La Namibie, circuit accompagné de 11 jours

Safari en Namibie
11 jours

Nous vous proposons de partir à la découverte des plus beaux sites de la Namibie en groupe et à dates fixes. Nos circuits sont confirmés à partir de 2 personnes et pour un maximum de 8 personnes. Le transport s’effectue dans un véhicule 4×4 avec un chauffeur guide anglophone pour toute la durée du séjour. DEPART GARANTI 2024 : 18 juin, 09 juillet, 06 août, 03 septembre, 24 septembre, 22 octobre, 10 novembre, 24 décembre.

Jour 01 : Arrivée à Windhoek

Accueil par votre chauffeur à l’arrivée à l’aéroport Hosea Kutako de Windhoek. L’aéroport se situe à une petite heure de route de la capitale. Transfert en direction de Windhoek et installation à l’hôtel Safari Court.

Déjeuner libre : n’hésitez pas à demander à votre guide de vous indiquer ses bonnes adresses. Notre coup de cœur : le Joe’s Beer House pour une plongée dans les spécialités culinaires et son ambiance.

Après-midi libre pour vous reposer du voyage, profiter de la piscine de l’hôtel et visiter la ville (navette gratuite de l’hôtel vers le centre ville)

Jour 02 :   Windhoek – parc National d’Etosha (430 km – 4h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ matinal pour rejoindre la partie Sud d’Etosha. La route est longue mais goudronnée. Déjeuner inclus en cours de route ou à l’arrivée au lodge Etosha Village, situé juste en bordure du parc. Les chambres sont très confortables et spacieuses avec une petite terrasse privative.

Après-midi libre et premier safari en fin de journée dans le parc d’Etosha pour profiter de la fraîcheur relative et des belles lumières du soir.

Dîner et nuit à l’Etosha village

 

Jour 03 : Parc National d’Etosha 

Petit-déjeuner au lodge puis journée complète de safari dédiée à l’exploration du parc d’Etosha.

Déjeuner inclus en cours de safari.

———————-

Le parc national d’Etosha est une vaste dépression terrestre avec un pan, lac salé asséché, hostile et aride. Il offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage. D’une superficie de 20 000 km², il abrite une faune nombreuse (lions, éléphants, girafes, rhinocéros, koudous…) qui vient se désaltérer aux points d’eau. En saison des pluies, le pan se remplit d’eau, ce qui attire des milliers d’échassiers dont une nuée de flamants roses.

———————–

Dîner inclus et nuit à l’Etosha Village

 

Jour 04 : Etosha – Brandberg (280 km – 3h40)

Petit-déjeuner au lodge. Nouveau safari matinal pour profiter une dernière fois du parc national avant de continuer notre périple. Déjeuner inclus sur place puis route vers le Damaraland.

Installation au lodge Madisa Camp situé près du Brandberg, point culminant de la Namibie.

En fonction de la saison et du timing, possibilité de sortie (non incluse) à la rencontre des éléphants du désert.

Dîner inclus et nuit au Madisa Camp. Les couchers et levers de soleil y sont particulièrement beaux et les éléphants souvent de passage. Les tentes sont simples mais spacieuses avec douches privatives extérieures.

 

 Jour 05 : Brandberg – Swakopmund (320km – 4h30) 

Petit-déjeuner au lodge. Départ dans la matinée pour le sud. Nous ferons un arrêt en route pour aller visiter le superbe ensemble de peintures rupestres connues sous le nom de White Lady lors d’une marche d’environ deux à trois heures.

Déjeuner inclus sur place puis route vers la côte.

Arrivée en milieu de journée à Swakopmund. Profitez-en pour vous relaxer et découvrir à pied le centre-ville. Nous vous conseillons de réserver une table le soir Au Jetty 1905 ou bien au Tug, deux très bonnes adresses pour déguster des produits de la mer.

——————–

Swakopmund est une ville côtière et une station balnéaire entourée par le désert de Namib. Fondée par les Allemands au XIXe siècle, elle se caractérise par une architecture coloniale particulière.

—————–

Dîner libre et nuit à l’hôtel Pension A La Mer, situé en plein centre de Swakopmund

 

Jour 06 : Swakopmund

Petit-déjeuner à l’hôtel puis matinée à la découverte du désert côtier riche d’une flore et d’une faune particulières.

Déjeuner inclus puis départ dans l’après-midi pour la découverte du « Moon landscape », un peu plus dans les terres, pour observer une plante très particulière : la Welwitschia, dont certains spécimens sont millénaires !

Dîner libre et nuit à l’Hôtel Pension A La Mer

 

Jour 07 : Swakopmund – Sossusvlei (400 km – 05h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis route vers le désert du Namib. La piste traverse de beaux paysages avant d’arriver au lodge Taleni Desert Camp.

Déjeuner inclus en cours de route ou au lodge en fonction de l’heure d’arrivée.

——————–

Le parc national Namib-Naukluft est la plus grande réserve de Namibie et le quatrième plus grand parc national du monde. Sossusvlei est la partie la plus accessible du désert de Namib. Une route de 65 km dans le Parc national du Namib-Naukluft permet d’observer les vlei (anciens lacs asséchés) ainsi que les magnifiques dunes orange de Sossusvlei.

—————————–

Après-midi libre au lodge pour se reposer et profiter de la piscine. Juste avant le dîner, premiers pas dans le désert pour un superbe coucher de soleil.

Dîner inclus au Sossuvlei lodge voisin et nuit au Taleni Desert Camp.

 

Jour 08 : Sesriem (130 km)

Petit-déjeuner au lodge. A l’aube, nous partons gravir la dune 45 ou une de ses voisines pour admirer les couleurs du matin. Comptez 1h30 de marche dans le sable. Ensuite, direction Deadvlei et ses incroyables arbres pétrifiés.

Retour vers le camp pour le déjeuner et un moment de quiétude.

Dans l’après-midi, visite du  Canyon de Sesriem ou coucher de soleil sur la Dune Elim en fonction du programme fait la veille.

Dîner inclus et nuit au Taleni Desert Camp

 

Jour 09 : Sesriem – Mariental (280 km– 3h30)

Petit-déjeuner au lodge. Départ dans la matinée pour l’Est et le désert du Kalahari, afin de découvrir un nouveau type de désert, celui-ci végétalisé et réputé pour la couleur rouge de son sable.

Déjeuner inclus et départ dans l’après-midi pour un safari guidé dans les environs.

Dîner inclus et nuit au Kalahari Camelthorn lodge.

 

Jour 10 : Mariental – Windhoek (330km – 4h30)

Petit-déjeuner au lodge avant de partir dans le désert en compagnie des San pour découvrir leurs traditions et techniques de chasse.

Route vers Windhoek pour une arrivée en fin de matinée et déjeuner libre en ville.

Dîner inclus et nuit au River Crossing lodge, située près du centre-ville de Windhoek tout en étant au cœur d’une réserve privée. Les chambres sont joliment décorées. Vous apprécierez le coucher de soleil au bord de la piscine.

 

Jour 11 : Windhoek – France

Petit-déjeuner au lodge. Journée libre et transfert inclus pour l’aéroport de Windhoek selon vos horaires de vols. Fin de nos services

NOS PRIX

Nos voyages commencent à partir de 2 900,00€ par personne en chambre double.

Notre prix comprend :

– L’accueil à l’aéroport par votre guide francophone et son accompagnement tout au long du séjour ;

–  Notre support 24/7 lors de votre voyage en cas d’urgence ;

–  L’hébergement et la pension comme mentionnés dans le programme ;

– Les activités comme indiquées dans le programme :  1 jour complet + 2 demi journées de safaris à Etosha  ; visite de la White à Brandberg  ; découverte du désert à Swakopmund ; découverte du désert du Namib  ; safari dans le Kalahari ; sortie à la rencontre des San dans le Kalahari ; les taxes de parc ; les safaris comme indiqués dans le programme ; le transfert aéroport le dernier jour.

Notre prix ne comprend pas :

–  Les vols internationaux ;

– Les repas non mentionnés inclus, les boissons lors des repas, les pourboires, et les achats personnels  ;

–  Les activités en option ;

– Les assurances individuelles (assistance et rapatriement, annulation et bagages, etc.….).

 

ANNEE 2024 : DATES DE DEPART GARANTI dès 2 PERSONNES

18 juin, 09 juillet, 06 août, 03 septembre, 24 septembre, 22 octobre, 10 novembre, 24 décembre.

 

LA NAMIBIE PRATIQUE
Adresses utiles :

En France

Ambassade de Namibie 42, rue Boileau, 75016 Paris. Tél. : 01 44 17 32 65.

En Namibie

Namibia Tourism Private Bag 13244, Windhoek. Tél. : 264 61 284 2111. Fax : (264) (61) 284 2364.

Ambassade de France : 1 Goethe Street, PO Box 20 484, Windhoek 9000. Tél. : (264) (61) 27 67 00. Section consulaire : (264) (61) 27 67 00. Site : https://na.ambafrance.org/-francais-

VIsa

Pour les ressortissants français, un visa est obligatoire. Il s’obtient facilement à votre arrivée. Il est gratuit en Namibie. Il vous faut obligatoirement un passeport valable 6 mois minimum apres la date de retour

Vaccination

Pas de vaccins exigés.

SANTE

Paludisme : A la saison des pluies, les risques de paludisme sont accrus dans le Nord, prévoyez donc un traitement antipaludéen. Evitez de vous baigner dans les rivières et les plans d’eau. Pas de problèmes avec la nourriture, les conditions d’hygiène sont correctes. L’eau du robinet est potable. Des cas de méningite cérébro-spinale sont à signaler à Windhoek.

Coronavirus : la Namibie, le Botswana et la Zambie font partie des pays les moins touchés par la pandémie de Coronavirus Attention, la Namibie est l’un des quatre pays les plus touchés par le virus du sida.

VEHICULE

Guide anglophone dans un Landcruiser ou Hilux de safari avec toit amovible pour faciliter les observations animalières. A partir de 8 voyageurs, camion de safari afin d’assurer le confort de tous.

Electricité

220 V/50 Hz. Prises de courant à trois branches, rondes (une de 10 mm et deux de 8 mm), type 15 ampères. Adaptateur indispensable.

Langue

Les Namibiens parlent des langues d’origine bantoue ou d’origine khoisan (langues à clics). Après l’indépendance, l’anglais est devenu la langue officielle. L’afrikaans est une langue d’origine hollandaise, parlée par la moitié des Namibiens. L’allemand est la langue maternelle de 2 % de la population.

ArgeNT

Le Dollars Namibien (NAD) : 1 € = 20 NAD (Aout 2024). Les banques sont ouvertes, du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30, et le samedi, de 8 h 30 à 11 h. Dans les petites villes, les banques ferment de 13 h à 14 h. Distributeurs bancaires disponibles. Les cartes de crédit, MasterCard, Visa International, American Express, Diners Club, sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants, agences de voyages et boutiques ainsi que dans la plupart des stations d’essence.

Les monnaies étrangères sont changées à la banque ou dans les bureaux de change. Le bureau de change de l’aéroport international de Windhoek n’a peut-être pas toujours le meilleur taux, mais il évite de perdre un temps précieux à la banque, pendant le voyage. Les dollars USD peuvent être utilisé pour faire du change, mais il doivent absolument dater d’après 2013.

Pourboires  :  Il est commun de laisser un pourboire aux personnes qui vous accompagnent ou vous assistent lors de votre voyage. De même dans la plupart des restaurants, il est recommandé de laisser 10% de l’addition en pourboire si le service n’est pas inclus.

Budgets : Petit-déjeuner : 80 N$ (4€) par personne ; déjeuner : 150 N$ (8€) par personne, dîner : 210 N$(11€) par personne.

Décalage horaire

Pas de décalage en été, +1h en hiver par rapport à la France.

Vêtements et autres objets utiles

Pour faire simple et éviter un long chapitre, préparez-vous à affronter un désert avec des pic de chaleur dépassant les 40°C et une côte fraiche, humide et ventée pouvant descende sous les 5°C.

Vous aimerez aussi :

Safari combiné Zambie Malawi

Du parc national de South Luangwa au lac Malawi
13 jours – 10 nuits

Safari au Zimbabwe

Safari au Zimbabwe
8 ou 12 jours

Safari hors-normes en Tanzanie

Safari luxe en Tanzanie
17 jours – 14 nuits

Safari en Zambie

Le parc de South Luangwa aux Kaingo Mwamba et Bush Camps
9 jours – 6 nuits