Assurance obligatoire pour Zanzibar

Depuis le 1er octobre 2024, les visiteurs à destination de l’ile de Zanzibar doivent souscrire une assurance voyage obligatoire pour se rendre dans l’archipel. Et ce, en plus du visa électronique (e-Visa) d’entrée en Tanzanie.

Valable pour une période de 92 jours, cette assurance obligatoire coûte 44 US$ (environ 40€). Si vous ne la prenez pas, vous risquez de ne pas pouvoir entrer sur l’île. L’assurance a été mise en œuvre par les autorités locales pour « assurer la sécurité et le bien-être de tous les étrangers et atténuer tout risque éventuel lié à leur voyage sur l’île. Cette police offre une couverture complète pour diverses urgences, notamment le rapatriement, l’évacuation et d’autres imprévus connexes : frais médicaux d’urgence et frais de rapatriement (corporel et médical), accident personnel, retard de bagages, vol et perte, frais juridiques, responsabilité civile, etc.

Il faut donc se rendre sur le site et suivre les indications   : https://visitzanzibar.go.tz/#fr

Vous recevrez ensuite sur votre adresse mail l’attestation de votre police d’assurance qu’il est conseillé d’imprimer et d’emmener avec vous sur place.