Fondée en 2018, Pacific High propose des croisières en Indonésie à bord de bateaux Phinisi traditionnels. Maître charpentier et marin, Yann Martinie de Maisonneuve a ainsi conçu et construit plusieurs ketchs depuis 2009 qu’il fait naviguer au gré des centaines d’îles de l’archipel indonésien avec l’aide de Peter et de Charlotte Galsgaard, navigateurs au long cours, et de Clarisse Jamain, spécialiste de l’industrie du yachting en Asie.
L’archipel indonésien compte plus de 17 000 îles. Avec des plages immaculées, une vie marine riche, des forêts denses, une faune et une flore uniques au monde, un peuple aux traditions nombreuses et encore préservées, l’Indonésie offre un vaste terrain de jeu et de découvertes que seules rendent possibles les croisières. Parmi les principales destinations :
– Les îles de Raja Ampat, réputées pour leurs superbes récifs coralliens et leur riche biodiversité marine (requin-baleine, tortue….), véritable paradis pour les plongeurs et les amoureux de la nature. La meilleure saison pour visiter Raja Ampat s’étend de novembre à avril lorsque les conditions météorologiques sont idéales pour explorer à la fois sur et sous l’eau. Croisière de 5 à 7 jours vers les îles de Wayag, les villages sur pilotis des pêcheurs du détroit de Dampier ou encore les sources d’eau douce de Kali Baru
– L’île de Komodo est célèbre pour ses dragons emblématiques, ses paysages magnifiques et ses eaux cristallines. La meilleure saison pour explorer Komodo s’étend de mai à octobre. Croisière de 3 à 5 jours en mode plongée pour découvrir la richesses sous-marine du détroit de Komodo, des îles Bidadari et Sunbawa.
Pacific High dispose de 3 yachts en opération et d’un yacht en construction disponible en 2025.
– Le Senja (3 cabines / 2 à 4 personnes)
Le Senja a été conçu pour un couple ou une petite famille désirant bénéficier d’une totale intimité pendant leur croisière.Le bateau se compose d’une cabine principale avec vue sur l’océan sur le pont supérieur avec son salon privé aménagé et sa terrasse avec accès au pont supérieur et d’une cabine inférieure pour accueillir un couple supplémentaire ou des enfants.
– Le Dewata (3 cabines / 2 à 6 personnes)
Le Dewata promet une expérience de croisière intime aux familles ou aux petits groupes d’amis pour explorer les paysages marins de l’Indonésie. Il présente deux cabines principales avec vue sur l’océan sur le pont supérieur avec salon privé aménagé et terrasse avec accès au pont supérieur et une cabine inférieure pouvant accueillir un couple supplémentaire ou des enfants.
– Le Nataraja (4 cabines / 6 à 8 personnes)
Récemment rénové, le Nataraja comprend une cabine avant avec un lit king size, un lit simple et un lit enfant transformable en canapé ; une cabine intermédiaire avec un lit double transformable en deux lits simples ; et une cabine arrière avec un lit queen size, un lit simple et un canapé-lit.
– Le Semesta (2 cabines | 2 à 4 personnes)
Prévu pour août 2025, le nouveau yacht Semesta s’inspire du design de son prestigieux navire jumeau Senja tout en bénéficiant d’une décoration unique. Il comprend une cabine principale avec vue sur l’océan sur le pont supérieur avec salon privé aménagé et terrasse avec accès au pont supérieur ; et d’une cabine inférieure pour accueillir un couple supplémentaire ou des enfants.
A la tête d’une flotte de quatre bateaux, tous construits dans le style des bateaux Phinisi locaux, tradition reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel mondial, la société Pacific High apporte un soin tout particulier au choix des grumes de teck utilisées en veillant à leur provenance et qualité. Yann veille lui-même à la conception et à toutes les étapes de construction sur les chantiers navals installés à Bira sur l’île de Sulawezi.