Karafuu beach resort & spa

Séjour balnéaire à Zanzibar

Le Karafuu (clous de girofle en swahili) se trouve sur la côte est de Zanzibar, à 50 minutes de l’aéroport, le long d'une des plus belles plages de l'île. Sable blanc, cocotiers, mer turquoise et hôtel confortable au service impeccable... voici le cocktail parfait pour vos vacances à Zanzibar, en simple séjour balnéaire ou en combiné après un safari en Tanzanie.

Karafuu Beach Resort & Spa est sans aucun doute une des plus belles adresses de Zanzibar en termes de rapport qualité/prix. Facile d’accès (moins d’une heure de route de l’aéroport de stone Town), bordé d’une plage immense tout juste parsemée de cocotiers, il offre une architecture traditionnelle en bois et makuti (toit de palme) de qualité au cœur d’un jardin luxuriant.

Suites et chambres

Le Karafuu Beach resort & spa dispose de 138 chambres, vastes, confortables et décorées avec soin. Si elles sont toutes dotées des mêmes équipements (air conditionné, ventilateur de plafond, télévision, Wi-Fi, mini-bar, téléphone, thé-café, sèche-cheveux, coffre-fort, moustiquaire, lit queen-size…), elles se répartissent en différentes catégories.

-2 villas en bord de mer (205 m²) face à une plage de sable blanc, avec 2 chambres séparées et leur propre piscine privée;

-3 suites (94 m²) en bord de mer, spacieuses avec douche extérieure privée;

-26  Juniors suites (60 m²) avec une vue mer, situées le long de la plage ou sur la falaise;

-40 cottages (60 m²) situées un peu en retrait dans la jardin;

-Les autres chambres (Garden,Bondeni Pool et Masai) sont disséminées dans les jardins et près de la piscine principale.

-Enfin, une maison familiale, située à proximité des villas, mais avec vue jardin, permet de recevoir 6 personnes grâce à ses 3 grandes chambres.

Piscines et restaurants

Le Karafuu Beach  resort dispose de plusieurs piscines dont deux donnant sur la mer et une sécurisée pour les enfants. Quant aux restaurants, ils sont tout aussi nombreux. Le « Kijijir » est le restaurant principal avec terrasse ouvrant sur la mer. Y sont servis les buffets copieux des repas inclus dans les séjours. Le « Bondeni Fusion Grill », situé près de la piscine Bondeni, est idéal pour les grillades et les plats fusion proposés pour le dîner. Le « Maasaï Village » propose deux fois par semaine des plats traditionnels swahili et des dîners maasaï avec des spectacles de danse folklorique (inclus également dans les séjours). Le « PizzAmore » est, comme son nom l’indique, fait pour les amoureux des pizzas faites maison. Enfin, le restaurant à la carte « Le Grand Bleu » avec sa vue imprenable sur l’océan, est parfait pour les dîners gourmands de poissons et de fruits de mer (supplément à prévoir). Question bar, vous aurez à choisir entre  le « Zanzi…bar », réputé pour sa carte de cocktails, le « Shisha »,  apprécié pour ses soirées musicales et ses  cocktails tropicaux, et les trois « swim up bars », pensés pour vous rafraîchir au plu fort de la journée !

LES POINTS FORTS

Possibilité de se baigner même à marée basse

Très belle situation et plage sublime

Un large choix de chambres confortables et d’activités

Très bon rapport qualité-prix pour ce niveau de prestation et de service

Spa réputé pour ses soins et massages

LA MEILLEURE SAISON

La meilleure période pour découvrir Zanzibar se situe entre juin et octobre lors de la saison sèche. Les températures sont alors fraîches et donc plus agréables. Les pluies y sont rares et brèves. La saison des pluies la plus importante a lieu de mars à mai.

NOTRE CONSEIL

Le Karafuu Beach Resort & spa peut vous accueillir soit pour un séjour balnéaire d’une semaine, même si nous vous conseillerons de toujours passer une à deux nuits à Stone Town (voir notre sélection sur ce site). Il est aussi parfait pour un séjour détente de deux à trois jours en combiné safari en Tanzanie.

Activités diverses

Outre la plage et ses trois piscines, le Karafuu beach resort met à disposition de ses clients deux courts de tennis éclairés, un terrain de foot, une salle de jeux avec billard et fléchettes, une salle de fitness, un terrain de beach-volley, pétanque et de tennis de table et un club enfants avec des animateurs dédiés.

Club nautique et de plongée

Le centre de sports nautiques propose quant à lui la possibilité de partir pêcher en haute mer ou de pratiquer la plongée avec tuba et avec bouteilles.

L’école de plongée « Wimbi » accepte les brevets de plongée PADI de tous niveaux. Les instructeurs qualifiés vous emmèneront découvrir les meilleurs points de plongée à Zanzibar (Oba Oba, Pale Pale, Fisherman South, Turtle Reef…). Des tombants couverts de coraux et peuplés d’une faune marine variée et foisonnante (murènes, anémones, poissons-pierre, langoustes, poissons-feuilles, poissons-anges…) vous attendent donc. 15 équipements de plongée complets et récents sont disponibles à la location.

EXCURSIONS

Au choix :

  • Visite guidée de Stone Town à travers ses ruelles et au gré de ses portes sculptées, monuments et musées (1/2 journée).
  • Visite d’une plantation d’épices de Zanzibar, principal produit d’exportation de l’île (1/2 journée).
  • La forêt de Jozani  et ses colobes rouges, singes endémiques de Zanzibar (1/2 journée).
  • Nage avec les dauphins : au départ de Kizimkazi (la baie des dauphins), croisière à la rencontre des dauphins et nage en leur compagnie (1/2 journée).
  • Prison Island : route vers Stone Town et les Jardins Forodhani d’où vous partirez en bateau vers l’île Prison où se trouvent des tortues vieilles de plus de 200 ans et l’ancienne prison (1/2 journée).
  • Karafuu paradise : Départ le matin de l’hôtel vers la plage de Kae à Chwaka Bay pour la baignade et un pique-nique de fruits de mer. Après-midi consacré à la visite d’une mangrove et d’un village local (1 jour)
  • Fumba : Départ le matin en minibus pour rejoindre le port et s’embarquer pour l’atoll de Fumba où vous pourrez faire de la plongée. Déjeuner sur l’île de Kwale et vous vous détendrez en visitant le lagon. (1 jour)
Détente au spa

Le Samawati SPA (450 m²) se trouve sur les falaises de coraux avec vue sur la plage de sable blanc. Il propose nombre de soins, de traitements et de massages suédois, swahili et orientaux pour les hommes comme pour les femmes. En plus, une piscine Thalasso en plein air pour revitaliser l’esprit, le corps et l’âme.

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts

ZANZIBAR PRATIQUE

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01.53.70.63.66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : www.fr.tzembassy.go.tz

Consulat à Nice : 5, avenue Raymond Féraud. Tél. : 04.93.72.53.71

Adresses utiles sur place :

Ambassade de France à Dar Es Salam : 7, Ali Hassan Mwinyi road, P.O.Box : 2349, 14110 – Dar Es Salaam. Téléphone : +255 22 219 88 00. En cas d’urgence : +255 (0) 784 210 396. Ce numéro est réservé aux Français en situation de difficulté en Tanzanie. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez obtenir  un e-visa en allant sur le site du gouvernement : www.eservices.immigration.go.tz/visa.

Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $.

Dernière solution, vous rendre au service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport.

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 1,4 TZS environ. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de boutiques de Stone Town et aussi au lodge mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2002. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges, restaurants et boutiques de souvenirs de Stone Town.

Langue : Anglais

Electricité : le courant est de 230V. Prise anglaise donc adaptateur conseillé.

Marées et météo : pour connaître les horaires des marées à Zanzibar et la météo, cliquez sur le lien du site : Tides Chart 

 

Vous aimerez aussi :

Sanctuary Kichakani Serengeti Camp

Safari en Tanzanie en suivant la grande migration pas à pas

Kilindi

Séjour balnéaire à Zanzibar

Victoria Falls River Lodge

Safari au Zimbabwe au fil du Zambèze

Entamanu lodge

Cratère avec vue pour un safari en Tanzanie