Lake Duluti lodge

Charme et détente en Tanzanie

Situé à 10 km de la ville d'Arusha et à 40 mn de l’aéroport de Kilimandjaro, le Lake Duluti Lodge est un établissement de charme perdu dans une végétation luxuriante. Ses 18 chambres, disséminées le long du lac Duluti, sont parfaites pour vous remettre de votre vol ou vous délasser après une inoubliable semaine de safari en Tanzanie.

Le Lake Duluti Lodge propose 19 chambres tout confort réparties dans de petits pavillons construits dans le vaste jardin d’une plantation de café. Spacieuses et joliment décorées, ces chambres sont meublées avec goût dans un style africain chic avec juste ce qu’il faut comme touche de modernité. Lit king-size à baldaquin équipée d’une moustiquaire, salle de bain en suite avec douche et baignoire, mini-bar, écran plasma avec chaînes satellite, coffre, terrasse privative avec vue sur le lac ou les plantations de café… le lieu est véritablement accueillant et apaisant. Le dernier chalet construit a été spécialement aménagé pour accueillir les voyages de noces avec, au programme, une sélection de soins et de massages ainsi qu’un dîner réalisés à demeure en toute intimité !

Le lake Duluti Lodge est d’ailleurs réputé pour sa cuisine raffinée réalisée par une brigade de chefs tanzaniens qui aiment travailler les produits locaux. Les cuisiniers se feront un plaisir de vous préparer les plats de votre choix. Mais, avant de passer à table au restaurant ou sur les bords du lac, pourquoi ne pas profiter du lounge en prenant un apéritif au coin du feu ou en terrasse, sous un ciel étoilé.

 

LES POINTS FORTS

Toutes les chambres sont accessibles aux personnes handicapées.

Lodge situé à 40mn l’aéroport du Kilimandjaro.

Piscine et nombreuses activités.

Escale idéale pour commencer ou terminer un safari en amoureux.

Lodge éco-responsable.

 

LA MEILLEURE SAISON

Le lake Duluti Lodge est ouvert toute l’année. A moins de vouloir vous en faire un camp de base pour partir à l’ascension du Kilimandjaro et du Mont Meru ( juin-octobre / Janvier-février), le lodge est agréable en toute saison.

Pagayer sur le lac

Le lac Duluti occupe le cœur d’un ancien volcan. Ses eaux calmes permettent de le découvrir en canoë, un moyen silencieux et rapide pour partir à la rencontre des quelques 130 espèces d’oiseaux recensées sur ses rives et dans la forêt alentour.  Un sentier de randonnée en fait également le tour qui serpente dans la forêt, refuge pour d’autres espèces d’oiseaux et de petits mammifères.  

Un petit tour à cheval

Le Lake Duluti lodge propose des randonnées équestres d’une heure et plus à la découverte de la nature environnante et de la plantation de café ; l’occasion d’observer une flore riche et variée que vous ne verrez pas ailleurs lors de votre safari dans les parcs tanzaniens.

Goûtez le café tanzanien

Le Lake Duluti lodge a été aménagé dans une plantation de café de 30 hectares et offre donc l’opportunité d’observer les différentes étapes de fabrication, des diverses étapes de maturation des cerises sur les caféiers, à la récolte en passant par la torréfaction. De par l’altitude et le climat, le café tanzanien pousse lentement et est donc plus riche en saveurs.

Safari dans le parc national d’Arusha

Le parc d'Arusha est sans doute le moins visités de tous les parcs tanzaniens. Pourtant, il abrite de beaux paysages d’origine volcanique (lacs, montagnes…) couverts d’une forêt dense où vivent les rares singes colobes. Avec un peu de chance vous pourrez aussi y voir des léopards en plus des zèbres, hippopotames, antilopes et girafes. Le parc offre sans doute le plus beau point de vue sur le Mont Meru, deuxième plus haut sommet de Tanzanie après le Kilimandjaro avec 4562 m d’altitude (environ 3 jours de marches sont nécessaires pour atteindre son sommet).

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts

Meilleure saison pour un safari en Tanzanie. LA TANZANIE PRATIQUE

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr

Adresses utiles sur place Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) - PO box 2349 - Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. L'ambassade ne délivre plus de visa et vous devez désormais demander un e-visa sur internet : https://eservices.immigration.go.tz/visa. Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n'excédant pas trois mois Prix : 50 $

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 2 600 TZS. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de lodges mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2006. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.

Langue : Swahili et Anglais.

Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est indispensable.

Sécurité dans les lodges : Il est impératif de respecter les consignes de sécurité qui vous seront données par le personnel à votre arrivée. Ces consignes sont surtout valables à la nuit tombée car il est plus difficile d'apercevoir les animaux sauvages qui vivent en totale liberté et qui peuvent s'approcher des chambres. D'ailleurs, vous trouverez dans celles-ci une lampe-torche et un sifflet qui vous serviront à appeler un membre du personnel pour vous accompagner jusqu'au restaurant. En aucun cas vous ne devez y aller et en revenir tout seul de nuit. Si vous restez dans le lodge en journée, ne vous en écartez pas. Si vous allez vous promener, demandez à être accompagné d'un ranger.

Sacs et bouteilles en plastique : depuis juin 2019, la Tanzanie interdit les sacs en plastique sur son territoire. Cela veut dire que vous n'avez plus le droit d'emmener des sacs en plastique avec vous dans vos bagages qui peuvent être fouillés par les douanes. Les sacs en plastique seront confisqués et vous risquez même une amende. D'autre part, lors de nos safaris, nous ne donnons plus de bouteilles d'eau individuelles mais vous proposons de remplir vos gourdes à une bonbonne de 20 l.

Vous aimerez aussi :

Big Cave Camp

Lodge on the rocks

Makuzi Beach lodge

Le Malawi en mode farniente

Camp Amalinda

Le Zimbabwe, grandeur nature

Neptune Ngorongoro

Luxe et confort version tellurique