Mwezi Boutique Resort

A Zanzibar, charme et confort à petit prix

Mwezi signifie «lune» en swahili. Ici vous serez totalement en phase avec le mode vacances et profiterez au mieux des cycles des marées, du soleil et pourquoi pas de la lune en faisant de belles promenades de nuit sur la longue et blanche plage de Jambiani. Le Mwezi Boutique Resort est une de nos adresses préférées à Zanzibar de par son charme, sa situation et imbattable rapport qualité-prix.

Pensé, conçu et décoré par le designer italien Sandro Gurioli et sa femme Elga, le Mwezi Boutique Resort reprend les codes de l’architecture traditionnelle mâtinée et du design contemporain. Les bâtiments ont été construits en argile et en bois et arborent une toiture en makuti. Seuls des matériaux respectueux de l’environnement et bio-compatibles ont été utilisés. En revanche, les formes et les volumes se font plus contemporains, s’ouvrent sur la plage et la mer. Car ici, on dépose ses chaussures en arrivant. Au sol, du sable, rien que du sable, du lobby à la plage, du bar à la piscine, du jardin aux jolies petites villas enfouies sous la végétation. Même si chaque villa est équipée de ventilateurs, toutes ont été pensées afin de bénéficier de la ventilation naturelle de la mer.

Eco-resort

Le Mwezi Boutique Resort se compose de 7 villas de pleine lune, 5 villas de lune, 3 pool houses et 1 villa de plage qui sont disposées en décalé afin de que chaque villa bénéficie d’une vue imprenable sur l’Océan Indien. Les Maisons de la Pleine Lune ont un salon équipé d’un grand canapé, une grande chambre avec un lit king-size et salle de bain en suite ainsi qu’une véritable terrasse ouverte à la brise du large. Les Maisons de la Lune ont juste une chambre double avec salle de bain. La villa située sur la plage a le privilège d’avoir un jardin privé donnant directement sur la belle plage de Jambiani. Les pool houses donnent sur la piscine et sont équipés d’un lit king-size et d’un canapé-lit pouvant accueillir 1 à 2 personnes supplémentaires. Chaque villa a son propre caractère. Toutes sont décorées avec des accessoires, meubles et œuvres d’art  trouvés dans des brocantes ou chez des artistes locaux. Les cintres sont en carton recyclé et chaque garde-robe est en bois récupéré. Le lodge est de plus éclairé par des lampes LED à faible consommation, des panneaux solaires produisent l’eau chaude et l’eau des salles de bain est récupérée pour arroser le jardin. Quant à la piscine à débordement à 360 °, elle est remplie d’eau pompée directement à partir d’un puits d’eau salée afin de ne pas gaspiller l’eau douce.

Cuisine km 0

En cuisine, même philosophie. Tous les produits sont achetés auprès d’agriculteurs et de producteurs locaux afin de soutenir l’agriculture locale et l’économie rurale. Idem pour les poissons et les fruits de mer. Enfin, les fruits proviennent du verger du lodge plantés d’une centaine de cocotiers et d’arbres fruitiers (bananes, papaye, fruits de la passion…). Au Mwezi, des cours de cuisine sont organisés pour vous faire découvrir tous les secrets des traditions culinaires africaines, une expérience unique à la recherche des saveurs de la cuisine swahili et des épices de l’île.

 

LES POINTS FORTS

Un très bon rapport qualité-prix

Une plage longue de 7 km

Des traditions et un environnement préservés

Eco-lodge responsable

 

LA MEILLEURE SAISON

Le climat est tropical avec deux saisons des pluies. La plus marquée s’étale de mars à mai. La petite saison des pluies court de la mi-octobre à décembre. La période la plus chaude va d’octobre à mars avec des températures maximales autour de 31/33 degrés et une humidité élevée. Le meilleur moment pour se rendre à Zanzibar sont donc les mois de décembre, janvier, février, juin, juillet, août et septembre. La mer est toujours chaude avec une température comprise, selon les mois, entre 25 et 29 °.

 

NOTRE CONSEIL

Situé à seulement 50 minutes en voiture de l’aéroport, le Mwezi Boutique Resort s’est posé le long de l’immense plage de Jambiani. Si vous venez à Zanzibar pour quelques jours de farniente, inutile d’aller voir ailleurs. Vous pouvez trois-quatre jours au Mwezi sans vous ennuyer et partir à la découverte de Zanzibar sans vous presser.

Farniente

La plage de Jambiani déroule son tapis de sable blanc immaculé sur plus de 7 km. De nombreux cocotiers assurent une ombre bienfaisante. Pour profiter au mieux de votre séjour et vous baignez dans une mer bleue et chaude, vous pouvez retrouver les tables de marées sur le site TIDES CHART

Visite du village de Jambiani

Le Mwezi Boutique Resort propose des visites guidées du village de Jambiani, encore préservé car longtemps préservé du tourisme de masse. Ici vous pourrez assister au retour des pêcheurs, vous promener en toute tranquillité au milieu des maisons de corail et profiter des quelques boutiques pour faire un shopping utile en faisant vivre les artistes et artisans locaux.

Découvrez Stone Town, la vieille ville de Zanzibar

Dans les ruelles de Stone Town, le bel esprit cartésien est mis à rude épreuve. On se surprend rapidement à marcher sans bruit dans l’espoir de surprendre une silhouette gracieuse drapée dans ses kangas. La main démange de vouloir pousser ces lourdes portes sculptées et ornées de clous en cuivre, symbole de la richesse et de la puissance du propriétaire. L’œil s’égare au fond des cours secrètes, parcourt les façades d’antiques palais bâtis en blocs de corail. Du fond des échoppes s’échappent moult odeurs puissantes et enivrantes. Se perdre dans la vieille ville de Stone Town est une obligation !!!! Parmi les incontournbles de la ville : le Palais des Merveilles (ou Beit-al-Ajaib), construit en 1883, il est actuellement fermé ; le jardin de Forodhani, lieu préféré des habitants en fin de journée pour profiter de la brise marine et des enfants qui y font des concours de plongeons ; le fort portugais, le dispensaire Ithnasheri, le marché ( tous les jours sauf le week-end), l‘église anglicane, construite en 1887 pour commémorer la fin de la traite des Noirs, et shopping sur Gizenga et Hurumzi Streets.

Immersion en pleine nature

Le Mwezi se trouve à moins de 30 minutes de la forêt de Jozani, dernier vestige de la forêt originelle qui jadis couvrait toute l’île. C’est ici que vit la dernière population de singes rouges (colobe), espèce endémique de Zanzibar. Tout à côté, une passerelle en bois vous emmènera au cœur de la mangrove de Chwaka Bay.

Epicez votre séjour

L’île de Zanzibar est réputée pour ses épices, principalement pour ses clous de girofle, dont elle reste le principal producteur au monde. De nombreuses plantations permettent de découvrir l’étonnante variété d’épices qui poussent sur l’île (cannelle, poivre, vanille…). Plus étonnante encore est leur histoire que votre guide saura vous raconter dans les moindres détails.

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts

ZANZIBAR PRATIQUE

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01.53.70.63.66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr

Consulat à Nice : 5, avenue Raymond Féraud. Tél. : 04.93.72.53.71

Adresses utiles sur place :

Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00
Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. L’ambassade ne délivre plus de visa et vous devez désormais demander un e-visa sur internet : https://eservices.immigration.go.tz/visa. Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n’excédant pas trois mois Prix : 50 $

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 1,4 TZS environ. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de boutiques de Stone Town et aussi au lodge mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2002. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges, restaurants et boutiques de souvenirs de Stone Town.

Langue : Anglais

Electricité : le courant est de 230V. Prise anglaise donc adaptateur conseillé.

Marées et météo : pour connaître les horaires des marées à Zanzibar et la météo, cliquez sur le lien du site : Tides Chart 

Vous aimerez aussi :

Victoria Falls safari lodge

Sur les traces de David Linvingstone

Desert Rhino Camp

Avec les poids lourds de l'adaptation

Machweo et Onsea Lodges

La tentation du cocooning

Kisiwa House

Immersion dans Stone Town