Bawe island resort

Séjour luxe à Zanzibar

A seulement 15 minutes en vedette depuis Stone Town, l’île de Bawe accueille le Bawe Island resort, la nouvelle adresse exclusive de l’archipel de Zanzibar. Habilement dissimulées sous les cocotiers, les 70 villas du Bawe Islans resort sont disséminées sur les 30 hectares de l’île tout en faisant face aux eaux cristallines de l’Océan Indien.

Au large de Stone Town, la capitale de l’île d’Ugunja, plus connue sous le nom de Zanzibar, une myriade d’îles, tout juste peuplées de cocotiers et baignées par une mer bleue et chaude, sont autant de lieux paradisiaques. C’est sur celle de Bawe que le groupe hôtelier Cocoon Collection, déjà présent aux Maldives et au Sri Lanka, vient d’ouvrir son premier hôtel de luxe à Zanzibar. Les 70 villas du Bawe Island resort sont totalement indépendantes et garantissent une totale intimité. Elles disposent toutes d’une piscine privée et d’un service de majordome. Vastes et superbement décorées dans un style contemporain aux influences africaines, elles se divisent en plusieurs catégories.

Sunset Villas : d’une superficie de 240 m², ces 31 villas sont conçues pour accueillir une famille de deux adultes et de deux enfants. Situées du côté ouest du île, elles bénéficient d’une vue incroyable sur les magnifiques couchers de soleil sur l’Océan Indien. La chambre principale comprend un lit à baldaquin king size et deux lits individuels sont disponibles dans le vaste séjour. Le jardin privatif dispose d’une douche extérieur, d’une terrasse et d’une piscine.

Sunrise Villas : plus petites (200 m²), les 26 Sunrise villas peuvent accueillir 3 adultes. La chambre principale comprend un lit king size à baldaquin, un grand espace de vie équipé de deux confortables fauteuils et un lit de repos qui peut facilement se transformer en lit d’appoint confortable.

Suite Lagon : avec 170 m², ces 8 villas sont posées sur pilotis au-dessus des eaux cristallines du lagon. Pensées pour accueillir 3 adultes, elles disposent d’une grande terrasse avec piscine, d’une terrasse privative et d’une chambre meublée d’un lit king size à baldaquin.

Villa Zanzibar : Au nombre de 4, ces villas de 310 m² ont un accès direct à la plage. L’entrée de la villa donne sur un grand séjour à ciel ouvert, d’une chambre avec un coin salon, de deux grandes chambres, d’un coin bar et d’une cuisine à disposition pour un « dîner en villa » exclusif avec Chef sur demande. Le séjour s’ouvre sur une grande véranda avec coin repas, des canapés et des chaises longues confortables où se reposer.

Le Palais du Sultan porte bien son nom. D’une superficie de 500 m², il peut accueillir 9 personnes. Au rez-de-chaussée, deux chambres avec un grand séjour, coin cuisine et lits king size. Au premier étage, vous trouverez la chambre du Sultan avec dressing, vaste salle de bain et lit king size.

Toutes les villas sont équipées de l’air conditionné, de ventilateurs, de sèche-cheveux Dyson, d’un mini-bar, d’une machine à glace, d’un coffre, d’une télévision, d’une connexion wi-fi et d’une machine à café Nespresso

Gastronomie les pieds dans le sable

Le Bawe island resort compte également quatre restaurants. Tous sont inclus dans le prix du séjour. Le « Sable » est le restaurant principal pour les petits-déjeuners, déjeuners et dîners à la carte ou buffet. Le « Soleil Levant » propose une expérience unique de Teppanyaki fraîchement préparés. Le « Sinfonia » est quant à lui dédié à la cuisine italienne alors que « La Jungle » joue la carte de plats simples, salades et grillades essentiellement. Enfin, le bar « La Vue » est le bar principal de l’île. Installé plein ouest, il permet de siroter un cocktail en regardant les boutres filant vers la côte africaine au coucher de soleil.

LES POINTS FORTS

– La nouvelle adresse exclusive de Zanzibar
– Intimité et dépaysement
– Retraite balnéaire parfaite

LES POINTS FAIBLES

– L’essentiel des excursions supposent de repartir sur l’île de Zanzibar

LA MEILLEURE SAISON

Zanzibar connait deux saisons des pluies. La plus importante court de la mi-mars à la mi-mai même si les températures restent agréables et que le ciel se dégage en journée. En novembre et décembre, quelques averses peuvent également subvenir. La meilleure saison pour aller à Zanzibar est donc de juin à fin octobre.

NOTRE CONSEIL

Le Bawe island resort offre une solution parfaite pour un séjour balnéaire à Zanzibar placé sous le signe de la détente et du repos. La beauté de l’île et les activités nautiques proposées font que vous pouvez rester une semaine au lodge pour décompresser et profiter du lieu sans vous ennuyer.

DU SPORT AU SOLEIL

Le Bawe Island resort propose diverses activités nautiques (paddle, voile, kayak, snorkeling, planche à voile, plongée sous-marine). Sur la terre ferme, vélo, tennis, cours de gym, de yoga et de pilate sont également disponibles.

 

L’ILE AUX EPICES

Principale richesse des îles de l’archipel de Zanzibar, les épices ont modelé les paysages et la ville de Stone Town. Leur histoire, en tout point fascinante, vous sera racontée lors d’une visite de plantation ou « spice tour« .

 

Balade A STONE TOWN

Si vous ne voulez pas y rester une nuit ou deux en arrivant à Zanzibar, une visite s’impose durant votre séjour. Classé au patrimoine mondial de l’humanité, Stone Town est un étonnant mélange d’architecture arabe, omanaise et africaine, célèbre pour ses portes sculptées. Vous pouvez aussi aller sur l’île prison de Changuu, désormais paradis des tortues géantes importées des Seychelles en 1820 !

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts
ZANZIBAR PRATIQUE

ADRESSES UTILES

En France
Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr.

En Tanzanie
Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet :  www.ambafrance-tz.org/

FORMALITES
Passeport
Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français. Les enfants, quel que soit leur âge, doivent avoir un passeport individuel. Les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition d’accompagnement n’est pas remplie. Dans ce cas, l’enfant devra présenter : passeport ; formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale  et une photocopie du titre d’identité du parent signataire.

Visa
Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

La Tanzanie vient aussi de mettre en place un e-visa à demander sur le site : www.visa.immigration.go.tz

Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n’excédant pas trois mois. Prix : 50 $

SANTE
Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire sauf si vous revenez d’un pays où la maladie sévit (Afrique et Amérique du Sud). Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

ARGENT
La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté un peu partout. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.

LANGUE
Swahili et Anglais.

ELECTRICITE
Le courant est de 230V. Prise anglaise donc adaptateur indispensable.

Vous aimerez aussi :

KISAWA SANCTUARY

Séjour grand luxe au Mozambique

Gmundner lodge

Séjour luxe aux marges du Kalahari

Machweo et Onsea Lodges

Safari en Tanzanie, la tentation du cocooning

Mbalageti Serengeti

Safari en Tanzanie dans le Serengeti