Gmundner lodge

Séjour luxe aux marges du Kalahari

Situé à seulement 30 minutes de l’aéroport international de Windhoek, le Gmundner Lodge est situé entre le désert du Kalahari et les montagnes de Khomas Hochand. Ses 12 suites de luxe ouvrent grand sur des paysages semi-désertiques dans lesquels éléphants, rhinocéros, léopards, guépard, girafes et zèbres vivent en totale liberté sur les 6 000 ha de la propriété. Le Gmundner lodge offre également une multitude d’activités sur place et une gastronomie parmi les plus réputées de Namibie.

 

Ouvert en 2022, le Gmundner logde est l’œuvre de Markus Friesacher, propriétaire de l’entreprise de céramique autrichienne Gmundner, fondée en 1492. Passionné par la Namibie depuis plus de vingt ans, Markus Friesacher a voulu créé un lodge autonome dans lequel les amoureux de l’Afrique et de ses grands espaces pourraient goûter au plaisir de découvrir la beauté sauvage de la Namibie dans un cadre unique et raffiné

Au Gmundner lodge, tout séjour s’entend en formule «all inclusive» avec boissons, repas gastronomiques, activités, safaris, et soins au spa. Pour cela, il suffit de résider dans une des douze suites luxueuses qui composent le lodge.

Huit de ces suites ont été conçues pour accueillir deux personnes. D’une superficie de 205 m², elles se nichent sous un toit en toile et sont équipées de fauteuils en cuir moelleux, de meubles en acajou, d’antiquités et d’objets artisanaux. Un immense lit à baldaquin  fait face à une terrasse sur laquelle trône une baignoire qui semble perdue en pleine nature. Un lit enfant est disponible sur demande.

Les quatre autres suites ont été pensées pour accueillir les familles. D’une superficie de 260m², elles disposent de deux chambres séparées et de deux salles de bains. La chambre parentale dispose d’un lit Super King size alors que la chambre enfants comprend deux lits séparés. En terrasse, baignoire et douche extérieure.

Séjour gastronomique

Dès sa conception, le Gmundner lodge a été associé à la création d’une ferme durable capable de fournir la cuisine en produits frais de qualité (gibier, légumes, miel, fromage et produits laitiers) tout en formant des membres des communautés locales. Aux fourneaux, le chef Etienne Coertzen a été choisi pour sa cuisine créative qui marie à merveille les produits locaux à ses recettes très personnelles. Le chef aime aussi surprendre en dressant une table en pleine nature où ses plats, servis dans la vaisselle de la collection africaine de Gmunden Ceramics, fait sensation.

 

LES POINTS FORTS
  • Un lodge full inclusive
  • Proximité immédiate de l’aéroport
  • Des suites immenses avec vue
  • Une gastronomie de qualité

 

LES POINTS FAIBLES
  • Des tarifs élevés réservés à une clientèle aisée

 

LA MEILLEURE SAISON

Le Gmundner lodge est ouvert toute l’année car, à Windhoek, les températures sont agréables toute l’année (entre 22 ° en juin à 30 ° en décembre). Les mois les plus pluvieux sont ceux de janvier, février et mars.

 

NOTRE CONSEIL

Le Gmundner lodge est une escale plus qu’agréable pour commencer ou terminer un séjour en Namibie. Sa proximité avec l’aéroport le rend très pratique selon les horaires d’arrivée et de départ des vols internationaux. Un séjour d’une à deux nuits maximum est conséillé.

Retour à la ferme

Les clients du lodge sont invités à visiter la ferme et à se  promener dans les vergers, les potagers et le jardin d’herbes aromatiques.

En moto ou à vélo électrique

Fidèle à son image de lodge autonome et durable, le Gmundner lodge propose de faire de longues balades en motos et vélos électriques sur les nombreux chemins de terre qui sillonnent la propriété.

A cheval dans la savane

Le lodge possède plusieurs chevaux qui permettent de partir en safari équestre. Les confortables selles western cousues main autorisent de longues chevauchées à la rencontre d’une faune nombreuse et d’une flore de toute beauté.

Safaris MAISON

Des safaris sont proposés au lever ou au coucher du soleil afin de profiter au maximum des teintes magiques du soleil africain. Sur les 6 000 ha du lodge vivent de nombreux animaux dont des éléphants, des rhinocéros, des léopards, des hippopotames, des girafes, des zèbres et une foule d’oiseaux.

Le soir sous les étoiles

La nuit, un ranger vous fera découvrir les étoiles du ciel africain. Le ciel du désert namibien est en effet particulièrement clair et exempt de toutes pollutions lumineuses  L’été, les principales constellations sont celles du Sagittaire, du Scorpion et du Lion. En hiver, Orion domine.

Échanger quelques balles

Un terrain de tennis disponible sur place pour disputer quelques sets amicaux. Les amateurs de golfs trouveront des greens dans les environs de Windhoek.

Se faire du bien

Le Spa Gmundner, dirigé par la thérapeute Mariane Akwenye, première femme pilote noire de Namibie et pionnière du bien-être en Afrique, est spécialisée dans les thérapies holistiques anciennes.

 

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts
La NAMIBIE PRATIQUE
ADRESSES UTILES EN FRANCE

Ambassade de Namibie : 42 rue Boileau. 75016 Paris. Tel : +33 (0) 1 44 17 32 65
Email : namparis@embassyofnamibia.fr. www.embassyofnamibia.fr

ADRESSES UTILES EN NAMIBIE

Ambassade de France : 24 Willemien Street. PO Box 20484. Windhoek. Tél : +264 (61) 27 67 00. www.na.ambafrance.org

VISA
Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristique d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée,  au contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek.

VOYAGER AVEC DES MINEURS
Le Ministère de l’intérieur a changé les conditions de voyage pour les mineurs de moins de 18 ans voyageant vers la Namibie. Le mineur doit être en possession d’une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue. En plus de celui-ci, et selon le cas de figure, les documents requis sont les suivants  :

1/ Si le mineur voyage avec un adulte qui n’est pas son parent biologique  : une attestation de ses parents autorisant le mineur à voyager avec l’adulte accompagnant, en anglais ou accompagnée (le cas échéant) d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté.

2/ Si le mineur voyage avec un adulte autre que son parent ou son tuteur légal  : les copies de passeports ainsi que les coordonnées de ses parents ou tuteurs légaux.

3/ Si le mineur voyage avec un seul de ses parents : une attestation de l’autre parent autorisant le mineur à voyager en anglais ou accompagnée d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté. En cas d’impossibilité d’obtenir une autorisation de sortie de l’autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l’attribution de la garde de l’enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté. En cas de décès de l’autre parent, le certificat de décès est requis ainsi que sa traduction par un traducteur assermenté ou l’extrait plurilingue de l’acte de décès.

DECALAGE HORAIRE
Pas de décalage en été, +1h en hiver par rapport à la France.

SANTE
Pas de vaccins exigés. Paludisme : A la saison des pluies, les risques de paludisme sont accrus dans le Nord, prévoyez donc un traitement antipaludéen (Malarone). Evitez de vous baigner dans les rivières et les plans d’eau.

Les voyageurs en provenance de pays où la fièvre jaune est endémique doivent présenter la preuve de leur vaccination contre cette maladie (carnet de vaccinations à jour, certificat de vaccination) lors de leur arrivée à l’aéroport ou au poste frontière.

ELECTRICITE
220 V/50 Hz. Prises de courant à trois branches, rondes (une de 10 mm et deux de 8 mm), type 15 ampères. Adaptateur indispensable.

LANGUES OFFICIELLES
Les Namibiens parlent des langues d’origine bantoue ou d’origine khoisan (langues à clics). Mais après l’indépendance, l’anglais est devenu la langue officielle. Il est enseigné dans les écoles. L’allemand est la langue maternelle de 2 % de la population.

ARGENT
Le Rand Namibien (NAD)

Les banques sont ouvertes, du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30, et le samedi, de 8 h 30 à 11 h. Dans les petites villes, les banques ferment, de 13 h à 14 h. Distributeurs bancaires disponibles. Les cartes de crédit, MasterCard, Visa International, American Express, Diners Club, sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants, agences de voyages et boutiques. Mais pas dans les stations d’essence. Les monnaies étrangères sont changées à la  banque ou dans les bureaux de change. Le bureau de change de l’aéroport international de Windhoek n’a peut-être pas toujours le meilleur taux, mais il évite de perdre un temps précieux à la banque, pendant le voyage.

CONDUIRE EN NAMIBIE
Seuls 15 % des 40 000 km de routes sont asphaltés. Sur les excellentes routes namibiennes, on conduit à gauche et il y a peu de circulation. De nombreuses pistes (graviers) sont bonnes, mais dangereuses. Les voitures de location sont équipées de « mouchard ». Si vous avez un accident alors que le « mouchard » vous prévenait d’une vitesse excessive, vous serez en faute et aurez à payer les dégâts occasionnés au véhicule.

QUOI EMMENER
Pour faire simple et éviter un long chapitre, préparer vous à affronter un désert avec des pic de chaleur dépassant les 40°C et une côte fraîche, humide et ventée avec des températures avoisinants les 5°C.

POURBOIRE
Il est commun de laisser un pourboire aux personnes qui vous accompagnent ou vous assistent lors de votre voyage. De même, dans la plupart des restaurants il est recommandé de laisser 10% de l’addition en pourboire.

TELEPHONE
Pour appeler depuis la France, composer le 00 264 + indicatif de la ville (Windhoek : 61 ; Swakopmund : 64 ; Keetmanshoop : 63 22 ; Mariental : 63 ; Tsumeb : 67 ; Omaruru : 64) + numéro du correspondant. En Namibie, pour appeler sur place, les indicatifs des villes doivent être précédés de 0. De Namibie, pour appeler en France, composer le 00 33 + numéro du correspondant sans le zéro.

Vous aimerez aussi :

Pumzika Safari Camp

En Tanzanie, le Serengeti en tentes de luxe

Mwamba Bush Camp

Slow safari en Zambie

Ubuntu Camp

Lodge itinérant en Tanzanie dans le Serengeti

Ant’s Nest lodge

Safari en Afrique du Sud à cheval