Kisiwa on the beach

Séjour balnéaire luxe et détente à Zanzibar

Situé au sud-est de l’île de Zanzibar sur la magnifique plage de Page, le Kisiwa on the Beach est le petit frère de l’hôtel Kisiwa House, ouvert en 2010 à Stone Town dans une vieille demeure historique. Cela faisait des années que la famille désirait décliner son savoir-faire en version balnéaire. C’est donc enfin chose faite dans un lieu choisi avec soin entre les plages de Jambiani et de Kizimkazi, la forêt de Jozani, l’île de Kwale et le village de Paje.

L’entrée du Kisiwa on the Beach donne le ton. Une longue allée de sable blanc bordé de cocotiers mène à la réception Kisiwa. Le vent dans les palmes et le bruit des vagues vous mettent déjà en condition.  Votre attention a bien du mal à rester concentrer sur les explications du réceptionniste car la mer est là, à quelques mètres, d’un bleu irrésistible. On devine le sable fin et chaud, la mer tiède, le soleil généreux. Patience. Vous devez prendre possession de votre villa. Votre attention soudain revient car l’expérience et l’élégance du Kisiwa House sont ici reproduites avec soin. Certes, ce n’est plus un ancien palais mais des bâtiments neufs. Le charme opère instantanément. Nichées au milieu d’un magnifique  jardin tropical, les 22 villas ouvrent toutes vers la mer en bord de plage. Oubliez vos tongues, ici on marche à pieds nus dans le sable

Luxe et élégance

Les villas sont décorées de meubles en bois faits à la main et des tissus en coton qui capturent les couleurs de l’océan. Au centre de la pièce principale, un lit king-size à baldaquin légèrement drapé d’une moustiquaire. Les salles de bain comprennent une baignoire et une douche séparée. Le tout est prolongé au dehors par une véranda privative parfaite pour déguster une boisson rafraîchissante, lire un livre ou discuter tout en admirant les couleurs changeantes de la plage et de la mer. Toutes les villas sont équipées d’un ventilateur, d’une climatisation, d’un coffre-fort, d’une télévision à écran plat, d’un sèche-cheveux et de la wi-fi. Au choix, trois villas Bahari (80m²), situées en bord de mer ; deux Grande Villa Bahari (80m²), près de la piscine ; six villas Raha (70m²) à proximité de la plage et onze villas Starehe (70m²), un peu en retrait dans le jardin. Question restauration, les repas sont servis au restaurant Bembe avec vue sur la piscine et l’océan. La cuisine s’inspire des traditions locales et internationales en privilégiant les produits frais de l’île, les épices, les poissons et fruits de mer ramenés par les pêcheurs de Page. Un barbecue sur la plage est également proposé moyennent un léger supplément. Le Poa Bar est tout à côté qui propose une joli carte de cocktails et d’alcools à déguster en regardant les pirogues et les boutres passer au large.

Détente et bien-être

Le Kisiwa on the Beach a également prévu tout ce qu’il faut pour prendre soin de vous. En premier lieu le spa, construit et conçu sur les principes Feng-Shui. Avec 2 salles de soins, des douches extérieures luxueuses, une baignoire aménagée en toute intimité dans un jardin privé, le Spa Blossom propose une large gamme de soins tels que des massages holistiques, des gommages corporels, des thérapies aux pierres chaudes et des soins de beauté comprenant des soins du visage rafraîchissants, des manucures et des pédicures pour elle et lui ou les deux ensemble (forfait romantique !). Les plus sportifs pourront profiter d’une salle de fitness particulièrement bien équipée. Et si un jour le temps se couvre, pourquoi alors ne pas profiter de la bibliothèque réputée pour sa sélection de livres du monde entier, dont de nombreux titres consacrés au safari et à l’Afrique.  A tout hasard, une salle de conférence, d’une capacité de 30 à 50 personnes, est également disponible !

 

LES POINTS FORTS

Un écrin de verdure et d’élégance sur la plage de Page

22 villas luxe mais sans ostentation

Service raffiné et discret

Une expérience de 10 ans dans l’hôtellerie

Spa de très bonne qualité

 

LA MEILLEURE SAISON

De décembre à février, Zanzibar connait une météo favorable avec des températures très agréables (30°C en journée et 25°C en soirée). Les mois à éviter sont avril et mai, marqués par une forte saison des pluies. La petite saison des pluies de novembre-décembre est très supportable avec des averses courtes et, de temps en temps, un ciel gris. En juillet et août, les températures tournent autour de 25°C en journée et de 17°C en soirée.

 

NOTRE CONSEIL

Comme toujours, nous vos conseillons de passer au moins une nuit à Stone Town lors de votre séjour à Zanzibar. Pourquoi alors ne pas réserver au Kisiwa House avant de finir vos vacances au Kisiwa on the Beach pour au moins 3 ou 4 nuits supplémentaires.

La plage de Paje

Abritée par une longue barrière de corail, la côte est de Zanzibar se compose dune interminable plage de sable blanc qui s’avance en pente douce dans les eaux translucides de l’océan Indien.  Ici seuls les noms changent et permettent de savoir où on est. Page, Jambiani, Kizimkazi sont en fait les noms de villages. La plage en elle-même déroule sa blancheur sur des kilomètres sans trop se soucier de ces détails. A marée haute, la mer offre un terrain de jeu idéal pour la pratique des sports nautiques, dont le kite-surf, en plein essor à Zanzibar. A marée basse, la baignade est difficile est rendue périlleuse à cause des coraux et des oursins. Il est alors conseiller de prendre un bateau et d’opter pour le snorkelling et la plongée au-delà du récif.

Découvrez Stone Town, la vieille ville de Zanzibar

Dans les ruelles de Stone Town, le bel esprit cartésien est mis à rude épreuve. On se surprend rapidement à marcher sans bruit dans l’espoir de surprendre une silhouette gracieuse drapée dans ses kangas. La main démange de vouloir pousser ces lourdes portes sculptées et ornées de clous en cuivre, symbole de la richesse et de la puissance du propriétaire. L’œil s’égare au fond des cours secrètes, parcourt les façades d’antiques palais bâtis en blocs de corail. Du fond des échoppes s’échappent moult odeurs puissantes et enivrantes. Se perdre dans la vieille ville de Stone Town est une obligation !!!! Parmi les incontournables de la ville : le Palais des Merveilles (ou Beit-al-Ajaib), construit en 1883, il est actuellement fermé ; le jardin de Forodhani, lieu préféré des habitants en fin de journée pour profiter de la brise marine et des enfants qui y font des concours de plongeons ; le fort portugais, le dispensaire Ithnasheri, le marché ( tous les jours sauf le week-end), l’église anglicane, construite en 1887 pour commémorer la fin de la traite des Noirs, et shopping sur Gizenga et Hurumzi Streets.

Immersion en pleine nature

Le Kisiwa on the Beach se trouve à moins de 30 minutes de la forêt de Jozani, dernier vestige de la forêt originelle qui jadis couvrait toute l’île. C’est ici que vit la dernière population de singes rouges (colobe), espèce endémique de Zanzibar. Tout à côté, une passerelle en bois vous emmènera au cœur de la mangrove de Chwaka Bay.

Epicez votre séjour

L’île de Zanzibar est réputée pour ses épices, principalement pour ses clous de girofle, dont elle reste le principal producteur au monde. De nombreuses plantations permettent de découvrir l’étonnante variété d’épices qui poussent sur l’île (cannelle, poivre, vanille…). Plus étonnante encore est leur histoire que votre guide saura vous raconter dans les moindres détails.

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts
ZANZIBAR PRATIQUE
Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01.53.70.63.66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : www.fr.tzembassy.go.tz

Consulat à Nice : 5, avenue Raymond Féraud. Tél. : 04.93.72.53.71

Adresses utiles sur place :

Ambassade de France à Dar Es Salam : 7, Ali Hassan Mwinyi road, P.O.Box : 2349, 14110 – Dar Es Salaam. Téléphone : +255 22 219 88 00. En cas d’urgence : +255 (0) 784 210 396. Ce numéro est réservé aux Français en situation de difficulté en Tanzanie. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités 

Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez obtenir  un e-visa en allant sur le site du gouvernement : www.eservices.immigration.go.tz/visa.

Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $.

Dernière solution, vous rendre au service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport.

Santé

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent

La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 1,4 TZS environ. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de boutiques de Stone Town et aussi au lodge mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2002. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges, restaurants et boutiques de souvenirs de Stone Town.

Langue

Anglais

Electricité

Le courant est de 230V. Prise anglaise donc adaptateur conseillé.

Vous aimerez aussi :

Pole Pole lodge

Séjour plongée à Mafia Island

The Residence Zanzibar

Grand luxe à fleur de vague à Zanzibar

Okuti Moremi

Okavango en liberté pour un safari au Botswana

Chinzombo Lodge

Safari en Zambie dans le parc de South Luangwa