Le Kubu Kubu Tented Camp se compose de 25 tentes spacieuses posées sur de belles terrasses en bois surplombant l’immense plaine du Serengeti. Toutes sont décorées de meubles traditionnels et d’objets plus contemporains, le tout offrant une atmosphère fraiche et lumineuse. Chaque tente dispose d’un grand lit double avec moustiquaire et des lits d’appoints peuvent être ajoutés sur demande pour accueillir les enfants en bas âge. Les salles de bains attenantes sont aménagées avec une douche et des toilettes. L’électricité est fournie par des panneaux solaires.
Le lobby et le restaurant du Kubu Kubu Tented Camp sont eux aussi surélevés afin que les hôtes puissent profiter des lieux tout en pouvant admirer le paysage et les animaux en toute sécurité. Le restaurant met un point d’honneur à proposer une cuisine variée et raffinée, accompagnée de belles bouteilles, ce qui n’est pas toujours simple quand vous êtes perdus en plein cœur de la savane. Le soir, le diner se fait à la lueur des bougies. Enfin, une belle piscine vous permettra de vous délasser entre deux safaris.
LES POINTS FORTS
Idéalement situé dans le parc du Serengeti
Un camp permanent situé sur la route de la grande migration
Les enfants y sont acceptés dès l’âge de 5 ans.
LA MEILLEURE SAISON
Le camp est ouvert toute l’année. La grande migration des gnous passe à proximité entre février et mars.
NOTRE CONSEIL
Le Kubu Kubu Tented Camp est parfait pour sillonner le parc national du Serengeti. Pourquoi alors ne pas y rester deux ou trois nuits pour profiter au mieux de la beauté des lieux.
Safari dans le parc du Serengeti
Deux safaris sont prévus chaque jour, un tôt le matin avec un retour vers 8/9h pour le petit-déjeuner au lodge et un en fin d’après-midi après l’heure du thé. Chaque safari dure environ un peu moins de trois heures. Sur demande, il est également possible de passer toute une journée en safari. Chaque safari se veut différent du précédent car les chauffeurs-guides vous feront découvrir les paysages variés du parc et surtout son incroyable diversité de sa faune et de sa flore. Au menu, lions se prélassant sur les kopjes, amoncellent de rochers, léopard à l’affût en haut d’un arbre, guépard cherchant sa proie dans les plaines, variétés d’antilopes et de gazelles, parfois même des éléphants.
Safari enfant
Le lodge met un point d’honneur à initier les enfants aux mystères de la brousse. Ils seront alors pris en charge par un guide qui les accompagnera pour de petites promenades autour du lodge à la recherche de traces, de plantes particulières, le tout agrémenté de récits sur la vie des animaux emblématiques de la savane.
Coucher de soleil
Chaque soir ou presque, le personnel du lodge organise un apéritif surprise dans un bel endroit afin d’admirer le coucher de soleil.
Safari aérien
Le lodge permet même de survoler le Serengeti à bord d’une montgolfière. Une expérience unique à vivre aux aurores lorsque la savane sort doucement de sa torpeur et présente ses plus belles lumières. Un somptueux pique-nique en pleine brousse vous attendra à votre atterrissage. Il est recommandé de réserver son vol à l’avance
Un peu d’ethno
Si vous rester plusieurs jours au Kubu Kubu Tented Camp, nous vous conseillons d’aller visiter un village masaï de la tribu Mbuwge. Là aussi une belle expérience à vivre et authentique car les villages sont situés loin des grands sites touristiques.
LA TANZANIE PRATIQUE
Adresses utiles en France :
Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : www.fr.tzembassy.go.tz
Adresses utiles sur place
Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/
Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. L’ambassade ne délivre plus de visa et vous devez désormais demander un e-visa sur internet : https://eservices.immigration.go.tz/visa. Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n’excédant pas trois mois Prix : 50 $
Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire sauf si vous revenez d’un pays où la maladie sévit (Afrique et Amérique du Sud). Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.
Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 2 600 TZS. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de lodges mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2006. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.
Langue : Swahili et Anglais.
Electricité : le courant est de 230V. Le type de prise est anglais. Un adaptateur est indispensable.
Vols intérieurs : Attention pour les vols intérieurs, seuls les bagages souples, limités strictement à 15 kg, sont autorisés, bagage à main inclus.
Sécurité dans les lodges
Dans les lodges situés en brousse ou dans les parcs, il est impératif de respecter les consignes de sécurité qui vous seront données par le personnel à votre arrivée. Ces consignes sont surtout valables à la nuit tombée car il est plus difficile d’apercevoir les animaux sauvages qui vivent en totale liberté et qui peuvent s’approcher des chambres. D’ailleurs, vous trouverez dans celles-ci une lampe-torche et un sifflet qui vous serviront à appeler un membre du personnel pour vous accompagner jusqu’au restaurant. En aucun cas vous ne devez y aller et en revenir tout seul de nuit. Si vous restez dans le lodge en journée, ne vous en écartez pas. Si vous allez vous promener, demandez à être accompagné d’un ranger.
Sacs et bouteilles en plastique : depuis juin 2019, la Tanzanie interdit les sacs en plastique sur son territoire. Cela veut dire que vous n’avez plus le droit d’emmener des sacs en plastique avec vous dans vos bagages qui peuvent être fouillés par les douanes. Les sacs en plastique seront confisqués et vous risquez même une amende.
D’autre part, lors de nos safaris, nous ne donnons plus de bouteilles d’eau individuelles mais vous proposons de remplir vos gourdes à une bonbonne de 20 l.