Neptune Pwani Beach resort & spa

Escapade à Zanzibar

Blotti en bord d’Océan Indien sur la côte nord-est de Zanzibar, le Neptune Pwani Beach Resort & Spa offre un cadre idéal pour un séjour balnéaire all inclusive en famille après un safari dans les parcs tanzaniens. Ses prestations de qualité et son cadre idyllique font de lui un des meilleurs hôtels de l’île à un prix plus que raisonnable.

La plage de Pwani fait partie des plus belles plages de Zanzibar. Face au lagon et ombragée de nombreux cocotiers, elle offre son sable blanc et fin aux amoureux du farniente et de baignades dans les eaux turquoises de l’Océan Indien. Même si le Neptune Pwani Beach Resort & Spa compte pas moins de 194 chambres, vous n’aurez jamais le sentiment d’être envahi par vos voisins. Les jardins sont immenses et la plage sans fin. Conçu dans  un style zanzibarite, en bois avec toits de palmes, le lodge a été pensé pour que la lumière et la vue sur l’océan soient partout présentes.

Chambres avec vue

Ainsi, toute les chambres, décorées dans un style africain, ont une  terrasse avec vue sur la mer. Les bungalows sur 2 étages hébergent 6 chambres. Les chambres «Deluxe Garden side ocean view» (55m²) se composent d’une grande chambre avec un lit king size, d’une salle de bain avec douche, sèche-cheveux et toilettes, ainsi que d’un coin salon. Les chambres «Deluxe Seaside Ocean View» (55m²) ont le même agencement mais sont disposées près de la piscine et de la plage alors que les quatre «Master Suites Seaside Ocean View» (100m²), elles sont quant à elles presque posées sur la plage. Toutes les chambres sont équipée d’air conditionné, d’une moustiquaire, d’une télévision satellite, d’un mini bar avec boissons fraîches, d’un coffre-fort et du Wifi gratuit.

Une belle offre de restauration

Le Neptune Pwani Beach resort & spa propose un restaurant principal, quatre restaurants à la carte, un snack restaurant, deux bars (Ngalawa et Madafu) et un coconut bar afin de répondre à toutes vos attentes. Le restaurant principal « Pwani » ainsi que les restaurants italien « Gusti », indien « Namaste », thai « Narai Thai » sont inclus dans la formule all inclusive. Seul le restaurant gourmet « Samaki » est un sus. Au « Pwani», petits-déjeuners, déjeuners et dîners sont présentés sous forme de buffets. Les produits frais locaux sont privilégiés. Pour les restaurants à la carte, les réservations et choix du menu se font à l’avance.

 

LES POINTS FORTS

Bel emplacement sur la plage de Pwani

Un cadre parfait pour un séjour en famille

Très bon rapport qualité-prix

Séjour en all-inclusive

 

MEILLEURE SAISON

Le Neptune Pwani Beach resort & Spa est ouvert toute l’année. Zanzibar connait deux saisons des pluies. La plus importante court de la mi-mars à la mi-mai même si les températures restent agréables et que le ciel se dégage en journée. En novembre et décembre, quelques averses peuvent également subvenir. La meilleure saison pour aller à Zanzibar est donc de juin à fin octobre.

 

NOTRE CONSEIL

Le Neptune Pwani Beach resort & spa est idéal un séjour détente remise en forme après un safari en Tanzanie.  Un séjour de trois nuits y est idéal en combinaison avec une nuit à Stone Town à votre arrivée.

JETEZ-VOUS A L’EAU

L’hôtel Pwani Beach Resort & Spa dispose de deux grandes piscines où tous les jours, une équipe d’animateurs proposent de faire de l’aquagym, du water-polo, du beach volley et volleyball, du ping-pong, fléchettes et jeux de table. Le centre de sport nautique est situé sur le plage avec possibilité d’y faire du canoë, du catamaran ainsi que de la planche à voile. Tous les sports nautiques, la plongée et le ski-nautique sont en supplément.

FAITES-VOUS DU BIEN

Le centre Earth & Rain a pour ambition de réinventer le bien-être en proposant de nombreux soins du corps et de bains régénérants et de cures de jouvence utilisant les produits primés African natural line of Healing Earth Spa. Pour les sportifs, l’hôtel vient d’ouvrir une salle de gym avec vue sur l’océan.

ET POURQUOI PAS UN MARIAGE ?

Le Neptune Pwani propose un séjour mariage clefs en main avec nuitées en suite, cérémonie sur la plage et de nombreuses autres douces attentions !

SORTEZ VISITER

L’île de Zanzibar ne doit pas se résumer à la plage. L’hôtel propose donc un large choix d’excursions dont la visite de Stone Town, le tour des épices, la forêt de Jozani ou encore une croisière en dhow

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts
ZANZIBAR PRATIQUE
ADRESSES UTILES

En France
Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01 53 70 63 66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr.

En Tanzanie
Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00. Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet :  www.ambafrance-tz.org/

FORMALITES

Passeport
Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français. Les enfants, quel que soit leur âge, doivent avoir un passeport individuel. Les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition d’accompagnement n’est pas remplie. Dans ce cas, l’enfant devra présenter : passeport ; formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale  et une photocopie du titre d’identité du parent signataire.

Visa
Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

La Tanzanie vient aussi de mettre en place un e-visa à demander sur le site : www.eservices.immigration.go.tz/visa/

Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n’excédant pas trois mois. Prix : 50 $

SANTE

Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire sauf si vous revenez d’un pays où la maladie sévit (Afrique et Amérique du Sud). Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

ARGENT

La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté un peu partout. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges également.

LANGUE

Swahili et Anglais.

ELECTRICITE

Le courant est de 230V. Prise anglaise donc adaptateur indispensable.

Vous aimerez aussi :

Chinzombo Lodge

Safari en Zambie dans le parc de South Luangwa

Flatdogs camp lodge

Safari en Zambie à South Luangwa

Pumzika Safari Camp

En Tanzanie, le Serengeti en tentes de luxe

Karafuu beach resort & spa

Séjour balnéaire à Zanzibar