Ocean Paradise Resort & Spa

Séjour à Zanzibar

Situé sur la côte nord-est de Zanzibar, à 45 mn de l'aéroport de Stone Town, l'Océan Paradise Resort & Spa se niche face à l'Océan Indien au cœur d'un jardin de près de 7 ha parsemé de cocotiers et de fleurs. Entre les deux, l'immense plage blanche de Kiwengwa qui s'étire sur près de 10 km !

L’Océan Paradise Resort & Spa se compose de 98 chambres. Toutes ont la même forme, des chalets ronds de style traditionnel avec un toit en makuti d’une superficie de 49 m² exactement, et sont équipées de lits simples, jumeaux ou doubles à la demande, d’une salle de bain privée avec douche, d’un mini-bar, d’un coffre-fort numérique, d’un ventilateur, d’une climatisation, d’une moustiquaire et d’une télévision avec ses chaînes satellite. Seule leur configuration diffère selon la catégorie.

Un vaste choix de chambres

Ainsi, les 32 chambres « Jardin Standards » sont des duplex situés au premier étage du bâtiment principal. Si elles sont les plus loin de la plage (250 m), elles sont en revanche toute proche du bar Bahari, du café Internet, de la salle de réunion et de la réception. Leur balcon ouvre néanmoins une belle vue le jardin, la cocoterai et la plage. Dans cette catégorie, il n’y a pas de chambre communicante. Les 24 chambres « Jardin Supérieures » se trouvent au deuxième étage et bénéficient d’une vue encore plus belle. Certaines sont communicantes. Donnant sur le jardin, les 32 chambres « Supérieures » sont à environ 100 m de la plage et proches de la piscine, de son bar et du restaurant Jahazi. Il existe des chambres communicantes disponibles pour les familles. Les huit chambres « Supérieures en Bord de Mer » se trouvent directement sous les cocotiers avec un accès direct à la plage située à une dizaine de mètres de distance. Là aussi, chambres communicantes disponibles pour les familles. Enfin, les deux suites « Junior » se composent quant à elles d’une chambre principale avec salle de bains privative et d’un coin salon communicant avec une salle de bains pour les invités, le tout pour une superficie totale de 98 m². Les chambres sont à environ 20 m de la plage. En revanche, les deux suites ne sont pas communicantes.

Un resort gourmand

L’Ocean Paradise dispose de trois restaurants. Le restaurant Océan, installé sur deux étages dans le bâtiment principal, offre une vue panoramique les jardins et l’océan Indien. C’est là qu’est servi le buffet du petit-déjeuner à moins que vous n’ayez demandé un service en chambre. Au menu, une belle variété de pains et de viennoiserie, des céréales, des jus de fruits frais, des corbeilles de fruits locaux, de la charcuterie et du fromage sans oublier quelques plats cuisinés traditionnels. Au bord de la piscine, le restaurant Jahazi propose un bon choix de snacks et les meilleures pizzas au feu de bois de Zanzibar. Pour le déjeuner, le restaurant propose une sélection de plats à la carte, internationaux et locaux. Pour le dîner, les tables sont dressées sous les étoiles et autour d’un buffet tandis que des animations sont mettent en scène des danseurs traditionnels africains, d’acrobates et de groupes locaux. Le Mawimbi aura sans doute votre préférence car situé en bord de mer et spécialisé dans les poissons grillés et les fruits de mer. Le soir, le lieu se transforme en un cadre idéal pour un dîner romantique aux chandelles.

 

LES POINTS FORTS

Très bon rapport qualité-prix

Une des plus belles plages des l’île

De nombreuses activités gratuites et des excursions en supplément

 

LE POINT FAIBLE

Le wifi seulement accessible dans le bâtiment principal

 

LE MEILLEUR MOMENT

La meilleure période pour découvrir Zanzibar se situe entre juin et octobre lors de la saison sèche. Les températures sont alors fraîches et donc plus agréables. Les pluies y sont rares et brèves. La saison des pluies la plus importante a lieu de mars à mai.

 

NOTRE CONSEIL

Zanzibar peut se découvrir à la suite d’un safari en Tanzanie ou seule lors d’un séjour balnéaire d’une semaine. Nous vous proposerons toujours de passer une nuit ou deux à Stone Town car la ville et son ambiance toute particulière méritent d’être vécues avant de filer en bord de mer profiter des eaux turquoises de l’Océan Indien pendant 4-5 jours.

Activités

L’Ocean Paradise resort & spa propose un large choix d’activités. Au choix :  gym, ping-pong, fléchettes, fabrication de chapeaux, cours de swahili, water-polo, aquagym, volley-ball, kayak… Moyennant un supplément : planche à voile, catamaran, location de vélo. Pour les plus aventureux, l’hôtel peut organiser un vol en parachute ascensionnel (de 30 à 60 minutes) ou encore une sortie en jet-ski  vers l’île de Tumbatu et la côte au large de Kendwa.

Se faire du bien

L’Océan Paradise dispose d’un bel espace spa et remise en forme qui propose une grande variété de massages, thérapies, soins du visage et du corps, des mains et des pieds dispensés dans les quatre salles de massage. Parmi les autres installations :  jacuzzi, sauna et centre de fitness.

Farniente

La plage de Kiwengwa déroule son tapis de sable blanc immaculé. De nombreux cocotiers assurent une ombre bienfaisante. Pour profiter au mieux de votre séjour et vous baignez dans une mer bleue et chaude, vous pouvez retrouver les tables de marées sur le site TIDES CHART

Découvrez Stone Town, la vieille ville de Zanzibar

Dans les ruelles de Stone Town, le bel esprit cartésien est mis à rude épreuve. On se surprend rapidement à marcher sans bruit dans l’espoir de surprendre une silhouette gracieuse drapée dans ses kangas. La main démange de vouloir pousser ces lourdes portes sculptées et ornées de clous en cuivre, symbole de la richesse et de la puissance du propriétaire. L’œil s’égare au fond des cours secrètes, parcourt les façades d’antiques palais bâtis en blocs de corail. Du fond des échoppes s’échappent moult odeurs puissantes et enivrantes. Se perdre dans la vieille ville de Stone Town est une obligation ! Parmi les incontournables de la ville : le Palais des Merveilles (ou Beit-al-Ajaib) ; le jardin de Forodhani, lieu préféré des habitants en fin de journée pour profiter de la brise marine et des enfants qui y font des concours de plongeons ; le fort portugais, le dispensaire Ithnasheri, le marché ( tous les jours sauf le week-end), l’église anglicane, construite en 1887 pour commémorer la fin de la traite des Noirs, et shopping sur Gizenga et Hurumzi Streets.

Epicez votre séjour

L’île de Zanzibar est réputée pour ses épices, principalement pour ses clous de girofle, dont elle reste le principal producteur au monde. De nombreuses plantations permettent de découvrir l’étonnante variété d’épices qui poussent sur l’île (cannelle, poivre, vanille…). Plus étonnante encore est leur histoire que votre guide saura vous raconter dans les moindres détails.

A la découverte des îles

Safari blue est une excursion d’une journée complète sur un dhow qui vous emmène au large découvrir des bancs de sables qui apparaissent seulement à marée basse et des îles coralliennes aux eaux turquoises et aux micro plages où il fait bon se relaxer en attendant un pique-nique de poissons et de fruits de mer grillés au feu de bois.

Nagez avec les dauphins

La rencontre avec les dauphins reste toujours un moment fort surtout lorsque la sortie en mer tire en longueur et que, d’un coup un seul, les voici qui fendent l’eau à proximité du bateau. il est alors de plonger et d’aller nager en leur compagnie avec maque et tuba.

A cheval sur la plage

Balade d’une demi-journée le long de la plage de Kiwengwa entre mer turquoise et cocotiers à l’ombre bienfaisante

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts

ZANZIBAR PRATIQUE

Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01.53.70.63.66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : http://tanzaniaembassy.fr

Consulat à Nice : 5, avenue Raymond Féraud. Tél. : 04.93.72.53.71

Adresses utiles sur place :

Ambassade de France à Dar Es Salam : 7, Ali Hassan Mwinyi road, P.O.Box : 2349, 14110 – Dar Es Salaam. Téléphone : +255 22 219 88 00. En cas d’urgence : +255 (0) 784 210 396. Ce numéro est réservé aux Français en situation de difficulté en Tanzanie. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 1,4 TZS environ. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de boutiques de Stone Town et aussi au lodge mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2002. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges, restaurants et boutiques de souvenirs de Stone Town.

Langue : Anglais

Electricité : le courant est de 230V. Prise anglaise donc adaptateur conseillé.

Marées et météo : pour connaître les horaires des marées à Zanzibar et la météo, cliquez sur le lien du site : Tides Chart 

 

Vous aimerez aussi :

Ubuntu Camp

Lodge itinérant en Tanzanie dans le Serengeti

Linkwasha camp

Safari au Zimbabwe à Hwange

Camp Amalinda

Le Zimbabwe, grandeur nature

Chikwenya Camp

Safari au Zimbabwe à Mana Pools