Le Zuri Zanzibar se compose de 55 habitations, réparties en 46 bungalows, 6 suites, 2 villas de deux chambres et une villa de trois chambres.
Les 46 bungalows, d’une superficie de 66 m² et pouvant accueillir deux adultes, ont soit une vue jardin soit une une vue sur mer, une grande chambre avec un lit king size ou deux lits jumeaux, une salle de bain avec douche et baignoire et un petit jardin.
Les 6 suites, 132 m² pour trois personnes, ont deux chambres séparées avec un lit king size, deux lits jumeaux et un canapé lit, une salle de bain, un jacuzzi et un jardin donnant sur la plage
Les 2 villas de deux chambres de 260 m² ont été conçues pour accueillir une famille de 4 à 5 personnes. Les deux chambres sont séparées avec leur salle de bains en suite. Un coin cuisine, un salon et un jacuzzi complètent la prestation avec le jardin situé en face de la mer.
La villa de trois chambres, située face à la mer et les pieds dans le sable, affiche 500 m² de superficie avec trois chambres séparées et salles de bains en suite, une cuisine, une salle à manger, un salon, un jacuzzi, une piscine de 12 m, une douche extérieure et une plage privative. Idéal pour une famille de 6 personnes ou un groupe d’amis.
Un lodge éco-responsable
Toutes les chambres ont été conçues pour apporter un confort maximal et sont décorées de meubles contemporains et traditionnels réalisés par des artisans locaux. Et puisque le lodge se veut éco-responsable, tout y a été pensé pour réduire sa consommation énergétique. Ainsi de son système d’air conditionné qui consomme 75% de moins que les systèmes classiques, l’emploi de matériaux recyclables et un engagement écologique auprès des villages voisins.
Un même souci a présidé à l’élaboration du jardin qui fait la part belle aux essences indigènes, et en particulier aux épices avec un « Spice Garden » qui accueille les séances de méditation, de yoga et de relaxation. Les hôtes sont même invités à se désintoxiquer de leur téléphone et autres tablettes même si l’hôtel s’enorgueillit d’avoir la connexion internet la plus rapide de l’île !
Passons à table
Le Zuri Zanzibar propose trois restaurants et quatre bars différents servant une cuisine européenne, africaine, arabe ou indienne. Le concept « Dining by Design » permet à chacun de choisir ses propres expériences culinaires que ce soit un pique-nique sur la plage, un cours de cuisine indienne, un petit-déjeuner au lit ou une initiation aux épices.
Le restaurant Upendo, avec sa décoration zanzibarite, offre une jolie vue le domaine tout en proposant une cuisine internationale agrémentées de touches africaines et indienne. Le Maischa, situé près de la piscine, joue une carte plus métissée avec une cuisine fusion aux origines omanaise, indienne et africaine. Le bar Peponi, quant à lui, offre une vue imprenable sur la mer et une carte de cocktails digne d’un palace. Sur la plage, le Bahari restaurant privilégie les salades et les snacks tandis que le bar Dhow, situé sur la plage privée des villas, se veut plus chic et romantique pour un verre de champagne les pieds dans le sable au coucher de soleil.
LES POINTS FORTS
L’hôtel est situé à une heure de route de Stone Town et de son aéroport.
Une plage sans lagon et avec peu de marée donc parfaite pour se baigner
Idéal pour une famille grâce à ses nombreuses activités (sports nautiques) et services (baby-sitting)
Un hôtel de luxe réellement abordable
LE MEILLEUR MOMENT
Le climat est tropical avec deux saisons des pluies. La plus marquée s’étale de mars à mai. La petite saison des pluies court de la mi-octobre à décembre. La période la plus chaude va d’octobre à mars avec des températures maximales autour de 31/33 degrés et une humidité élevée. Le meilleur moment pour se rendre à Zanzibar sont donc les mois de décembre, janvier, février, juin, juillet, août et septembre. La mer est toujours chaude avec une température comprise, selon les mois, entre 25 et 29 °.
NOTRE CONSEIL
Le Zuri Zanzibar, de par son confort et ses prix, répond à de nombreuses attentes. Il est parfait pour un court séjour d’après safari (deux à trois nuits) ou pour un pur séjour balnéaire d’une semaine.
Piscine avec vue
Nul doute que la piscine à débordement de 32 m de long permettra de vous ébattre et de nager en toute quiétude tout en profitant d’une vue magnifique sur l’Océan Indien.
Sports nautiques
Le club Wimbi, situé sur la plage, propose un large choix d’activités sportives terrestres (beach volley, pétanque…) et aquatiques (plongée sous-marine, snorkelling, kite-surf, pêche au gros). Le club loue le matériel et organise des cours de surf. Il y est aussi possible de passer son PADI et de profiter de magnifiques plongées au large de l’île de Tumbatu réputée pour ses tortues marines et ses coraux.
Se faire du bien
Un centre de remise en forme et de soins est en cours de réalisation mais vous pouvez déjà faire du yoga, de la relaxation et de la méditation dans le jardin aux épices. Trois salles de massages sont également disponibles.
Croisière au large
Le Wimbi peut aussi vous organiser une croisière en dhow (bateau traditionnel) au large pour profiter des superbes couchers de soleil sur l’Océan Indien
Zanzibar dans ses moindres recoins
Le Zuri Zanzibar propose également de nombreuses excursions vers Stone Town ; la forêt de Jozani ; Prison Island ; les mangroves et les plantations d’épices.
Adresses utiles en France :
Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01.53.70.63.66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : www.fr.tzembassy.go.tz
Consulat à Nice : 5, avenue Raymond Féraud. Tél. : 04.93.72.53.71
Adresses utiles sur place :
Ambassade de France à Dar Es Salam : 7, Ali Hassan Mwinyi road, P.O.Box : 2349, 14110 – Dar Es Salaam. Téléphone : +255 22 219 88 00. En cas d’urgence : +255 (0) 784 210 396. Ce numéro est réservé aux Français en situation de difficulté en Tanzanie. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/
Formalités : Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez l’obtenir auprès du service consulaire de l’ambassade de Tanzanie. Tél : 01 53 70 63 66 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h). Il vous faudra remplir un formulaire sur place et vous munir d’une photo, d’une attestation de voyage et de 50 € en espèces. Délai de 3 jours pour retirer votre passeport. Le visa peut également être obtenu à votre arrivée en Tanzanie, juste avant de passer la douane de l’aéroport. Prix : 50 $. C’est donc un peu moins cher mais surtout plus rapide !
Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.
Argent : La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 1,4 TZS environ. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de boutiques de Stone Town et aussi au lodge mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2002. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges, restaurants et boutiques de souvenirs de Stone Town.
Langue : Anglais
Electricité : le courant est de 230V. Prise anglaise donc adaptateur conseillé.
Marées et météo : pour connaître les horaires des marées à Zanzibar et la météo, cliquez sur le lien du site : Tides Chart