KISAWA SANCTUARY

Séjour grand luxe au Mozambique

L’île de Benguerra fait partie de l’archipel de Bazaruto, chapelet de confettis de sable posé au large du Mozambique. C’est là que vient de s’installer le Kisawa Sanctuary, salué pour son design et son service par nombre de magazines de voyages et de décoration. Au cœur d’une zone naturelle protégée de 300 ha, les 11 suites du lodge disposent chacune d’un vaste terrain privé garantissant une totale intimité.

Aux pieds du lodge, la plage s’étire sans fin le long des eaux claires de l’Océan Indien. Derrière, les dunes, recouvertes de végétation, forment une barrière naturelle qui protègent une lagune où vit une colonie de flamants roses et d’autres échassiers. Entre les deux, le Kisawa Sanctuary a égrainé ses onze résidences recouvertes de pailles et de chaume. Leur design est simple, chaleureux et étonnant. Sont-ce des huttes, des ruches sauvages ? Il suffit de pénétrer à l’intérieur pour succomber aux charmes d’une décoration à la fois épurée, design et parsemée de jolies touches ethniques. Meubles en bois tropical, coquillages et paniers partagent l’espace avec des meubles et des accessoires contemporains. Les résidences sont justes immenses et comprennent un vaste salon, une chambre dotée d’un lit king size, de deux dressings, d’une salle de bain commune et deux salles d’eau individuelles. Une terrasse à ciel ouvert, équipée d’une cuisine et d’un coin détente aménagée près de la piscine piscine privée avec vue, complète l’ensemble prévue pour accueillir… deux personnes !

Raffinement et espace

Une de ces résidences dispose d’une chambre supplémentaire parfaite pour recevoir de jeunes enfants ou des amis. Elle peut être en effet équipée de lits jumeaux ou d’un lit king size. Un dressing et une salle de bain avec douche et baignoire assure une totale indépendance avec le reste de la résidence même si une terrasse commune permet d’accéder à la douche et à la cuisine extérieures ainsi qu’à la piscine à débordement.

D’autres résidences, d’une superficie de 300m², comprennent deux bungalows pouvant accueillir quatre personnes. Chaque bungalow se compose d’un grand salon, d’une belle chambre avec lit king size, de deux dressings, d’une salle de bains communes et deux salles d’eau individuelles. Ils partagent en revanche la même terrasse avec cuisine, salon et douche extérieure et la piscine à débordement. Même chose avec la variante trois chambres (superficie 450m² !) prévue pour six personnes.

Table avec vue et pieds dans le sable

Le lobby du lodge Kisawa Sanctuary fait face à l’océan. C’est là que les hôtes se retrouvent pour boire un verre au bar et prendre les repas dans l’un des trois espaces dédiés. Si le restaurant Cove Mussassa est aménagé sur un plancher de bois, l’Ocean Mussassa est juste une table sous paillote, les pieds dans le sable avec vue mer. Pour ceux qui veulent faire simple, le Baracca Pizza Tuk Tuk propose des plats à grignoter au bord de la piscine. Le lodge Kisawa Sanctuary a mis en place un réseau d’agriculteurs et de pêcheurs qui lui fournit des produits naturels et locaux dans un rayon de moins de 300 km. Au menu, poissons et fruits de mer, recettes mozambicaines revisitées. Il est bien entendu possible de prendre ses repas dans sa résidence. Vous avez votre propre cuisine  et sur demande, un cuisinier du lodge viendra vous préparer ses meilleures recettes.

LES POINTS FORTS

. Lodge exclusif de très belle facture

. Séjour en all inclusive généreux

. Un design original

. Un emplacement d’une réelle beauté

. Un lieu intégré au paysage et dans les communautés locales

LES POINTS FAIBLES

. Son accès, soit par bateau soit par hélicoptère.

LA MEILLEURE SAISON

La saison des pluies court de décembre à mars. Vers avril ou mai, les pluies s’estompent et à partir de juin commence la saison sèche qui perdure jusqu’en novembre. C’est le meilleur moment pour visiter le Mozambique. Juin, juillet et août sont les mois les plus frais du Mozambique. En septembre et octobre, les températures diurnes avoisinent les 30° !

NOTRE CONSEIL

Le Kisawa lodge a été pensé pour vous déconnecter du quotidien et vous plonger dans une nature paradisiaque. Loin de tout, il mérite d’y passer plusieurs jours. Certes, ce n’est pas donné mais en profitant des promotions régulièrement proposées, il est possible de bénéficier d’un séjour plus long !

PROFITEZ DES LIEUX

Des couchers de soleil sur les dunes à la croisière sur le boutre du Kisawa Sanctuary, en passant par le déjeuner ou le glamping sur la plage, des promenades dans les dunes au clair de lune… le lodge fera tout ce qu’il faut pour que vous faire partager la beauté de l’île de Benguerra. Il suffit de demander !

OBSERVEZ LA NATURE

Le Kisawa Sanctuary est associé au Centre d’études scientifiques Bazaruto, le premier observatoire permanent des océans en Afrique. Laissez-vous guider par les connaissances de notre équipe scientifique lorsque vous faites de la plongée sur les récifs, observez des dugongs (lamentins) dans leur terrain de jeu d’herbes marines ou participez activement à des expéditions de recherche.

UN PEU DE SPORT QUAND MEME

Les eaux qui entourent l’île de Benguerra et l’archipel de Bazaruto sont parmi les plus claires et cristallines de l’Océan Indien. L’occasion de vous initier à la plongée avec masque et tuba ou allez plus profondément grâce au club de plongée. Pour ceux et celles qui préfèrent rester en surface, kayaks paddles et kite surf sont à disposition.

SE FAIRE DU BIEN AUSSI

Axé sur le bien-être lié à l’unité de l’esprit et du corps, le Natural Wellness Centrer du Kisawa propose une belle gamme d’expériences allant des massages aux gommages en passant par les soins traditionnels chinois, le yoga, la méditation et le pilate.

ET MEME EMMENER VOS ENFANTS !

Les familles sont les bienvenues à Kisawa et une gamme d’activités est prévue pour les enfants : mini camping, pêche dans les rochers, initiation au kayak et au paddle, découverte de la nature…

OU PARTEZ EN AMOUREUX

Les résidences du Kisawa Sanctuary assurent une parfaite intimité aux jeunes couples qui désirent y passer leur voyage de noce. De nombreuses attentions leur sont dédiées (séjour de 7 nuits minimum) : soins en couple de 60 mn, croisière en boutre, trajet A/R en hélicoptère gratuit, dîner barbecue privé au clair de lune, une bouteille de champagne par jour…

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts
Le Mozambique pratique
Adresse utile en France

Ambassade du Mozambique : 82, rue Laugier. 75017 Paris. Tél : 01 47 64 91 32.

Adresse utile au Mozambique

Ambassade de France : Avenida Julius Nyerere, 2361 – CP 4781 – Maputo.Tél : (258) 21 48 46 00.

Formalités et Visa

Formalités et Visa :  Passeport valide 6 mois après votre date de retour. Le visa n’est plus obligatoire pour les ressortissants français et européens.

Santé

Même si le lodge se trouve dans une zone à très faible population de personnes et de moustiques, il est cependant toujours conseillé de suivre les conseils de votre médecin traitant. Prévoir un traitement anti-paludéen (le pays est classé en zone 3) et suivre des règles de prévention de base (lotions ou crèmes répulsives, vêtements à manches longues et des pantalons pour le soir, moustiquaire imprégnée…). Pensez à mettre à jour vos vaccins tétanos-polio et hépatite. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune vous sera demandé si vous venez d’une zone à risque.  Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent

La monnaie locale est le metical mozambicain (MZN). Les banques sont en général ouvertes en continu de 8h à 15h30 et le samedi de 7h à midi mais ce sont les maisons de change qui restent les plus avantageuses pour changer de l’argent. Cartes de crédit acceptées dans les lieux touristiques et à Maputo, pas dans le reste du pays. En revanche, mieux vaut éviter les chèques de voyage.

Langue

Portugais mais l’anglais est assez bien parlé partout

Décalage horaire

Pas de décalage en été, + 1h en hiver.

Electricité

Prises européennes mais prévoyez quand même un adaptateur.

Téléphone

Pour appeler le Mozambique de la France, faire le  00 + 258 + indicatif de la région + numéro du correspondant sans le zéro initial.

Accéder au lodge

L’aéroport le plus proche est Vilankulo (VNX) avec des vols commerciaux directs depuis Johannesburg (JNB), Maputo (MPT) et Kruger Mpumalanga (MQP). De Vilankulo, il est possible d’affréter un hélicoptère (Environ 450€ par personne avec bagages, trajet A/R). Pour les séjours de 7 nuits ou plus, le transfert aller-retour en hélicoptère est gratuit.

 

Vous aimerez aussi :

Mwiba Lodge

Safari luxe, calme et volupté en Tanzanie

Park Hyatt Zanzibar

Séjour balnéaire à Zanzibar à Stone Town

Lebombo lodge

Afrique du Sud, l’exception au Kruger

Kosi Forest Lodge

Une Afrique du Sud méconnue et safari en bord de mer