Le Lukimbi Safari lodge compte 14 suites Classiques, installées de grands bungalows en bois avec vue sur la rivière. Ces suites se composent d’un salon joliment décoré de meubles réalisés par des artistes locaux, d’une terrasse privative, d’une grande chambre avec un lit double Queen size et un salle de bain avec vue sur le bush. Les Deux suites Premier sont encore plus vastes et luxueuses avec piscine privée, salle à manger et deux salles de bains. Une suite est également adaptée aux personnes à mobilité réduite. Toutes bénéficient du Wi-Fi et du réseau téléphonique. Le lobby central accueille de son côté un immense salon, lui aussi aménagé avec goût, une bibliothèque bien fournie, un bar accompagné d’une cave à vin riche de beaux flacons sud-africains, une salle à manger ouverte sur la nature, une salle de gym et un spa. Les repas se prennent au restaurant mais des dîners sont organisés au Boma, enceinte traditionnelle inspirée des villages zoulous.
Safari durable en famille
Le Lukimbi Safari Lodge met un point d’honneur à accueillir les familles avec enfants dès l’âge de deux ans. Les suites sont modulables à souhait pour deux ou trois enfants avec berceau et lits simples. De nombreuses activités sont prévues pour occuper les plus jeunes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas partir en safari tous les jours. Au choix : moulage d’empreintes, promenade dans le bush avec une guide dédiée, jeux de société et ateliers divers dont une initiation à l’écologie. Le lodge est en effet très engagé dans le safari durable et essaie de réduire au maximum son empreinte sur la nature environnante (recyclage des déchets, mise à disposition de gourdes réutilisables, passerelles surélevées pour limiter l’érosion et permettre le passage des animaux, éclairage LED basse consommation, traitement des eaux usées pour l’arrosage du jardin et du potager, employés locaux, safari à pieds…).
. Lodge durable
. Accueil des familles
. Large choix de safari de nuit, de jour, à pieds ou en voiture
. 12 suites seulement
. Facile d’accès
. Lodge très fréquenté lors des vacances sud-africaines
Les mois d’avril à septembre/octobre sont à privilégier même si le mois de décembre est toujours très chargé pur cause de vacances sud-africaines.
Le Lukimbi safari lodge idéal pour la découverte de la faune. Un séjour de 3 nuits nous parait idéal pour que vous ayez le temps de tester toute la gamme de safaris proposée, en particulier celui à pieds d’une journée.
Le parc national du Kruger est le plus ancien parc d’Afrique. Il a la particularité d’être clôturé ce qui permet de mieux surveiller les animaux. La faune y est donc nombreuse et variée avec en particulier des espèces rares comme le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, le lycaon et le guépard. Le Lukimbi Safari Lodge organise deux safaris quotidien, le matin tôt et un fin de journée dans des véhicules ouverts avec des rangers expérimentés. L’avantage d’être dans une concession privée est que le hors-pistes est possible en cas de rencontre exceptionnelle. Vous avez alors toutes les chances de pouvoir observer les «big five» dans les meilleures conditions. D’autres safaris sont organisés la nuit à la leur des phares de la voiture. Une occasion unique de vivre une expérience singulière, de se plonger au cœur de la nuit africaine, de ses bruits et de ses animaux qui partent en chasse.
L’autre avantage d’une concession privée est de pouvoir organiser des safari à pieds et le Lukimbi Safari lodge s’en est fait une spécialité. Ces promenades sont proposées après le petit-déjeuner pour les clients séjournant un minimum de 2 nuits. Elles durent environ 1 heure et sont réservées aux personnes de 16 ans et plus. Généralement deux rangers armés les encadrent mais leur rôle est surtout de pouvoir vous permettre d’observer les animaux au plus près, de vous faire découvrir une flore et une autre faune, plus petite, mais toute aussi riche. Le lodge propose aussi un safari à pieds d’une journée entière (7h-17h). Celle-ci est réservée aux clients y passant trois nuits et se fait par grouppe de 4 à 8 personnes maximum. Petit-déjeuner et déjeuner sont pris en brousse
Le Lukimbi safari Lodge permet en effet d’aller jouer au golf sur le parcours 18 trous de Leopard Creek qui se à une heure de route de là, en bordure du Kruger. Dessiné par le joueur sud-africain Gary Player, il a la particularité de suivre une rivière et des points d’eau où vivent crocodiles et hippopotames. De nombreuses antilopes, et même des éléphants, viennent parfois s’y promener.
Il n’y a que le seuil de la chapelle du lodge à franchir. Tout a été prévu pour optimiser ce moment et son après. Une suite Premier sera réservée aux jeunes mariées qui pourront y prendre leurs repas en toute intimité ou profiter des autres espaces du lodge (cave à vin, table dressée dans le bush). Un véhicule leur sera aussi dédié pour partir seuls en safari et profiter du coucher de soleil en pleine brousse avec un verre de champagne à la main.
Le Lukimbi Safari Lodge peut aussi organiser un séjour combiné safari au Kruger et séjour balnéaire au Massinga Beach lodge, au Mozambique. La plage de Massinga offre plus d’un kilomètre de sable blanc, de palmiers et de mer turquoise.
Ambassade d’Afrique du Sud : 59, quai d’Orsay, 75343 Paris Cedex 07. Tél. : 01 53 59 23 23. Mail : info@afriquesud.net
Ambassade de France à Pretoria : 250 Melk Street – Nieuw Muckleneuk – Pretoria, 0181Tél : +27 (0) 12 425 1600. Mail : france@ambafrance-rsa.org
Consulat à Johannesburg : Rosebank Corner Building, 3rd floor 191, Jan Smuts Avenue – Parktown North. Tél : + 27 (0)11 778 56 00 (Les après-midis de 14h à 16h30 sauf vendredi)
Consulat à Cape Town : 78 Queen Victoria Street, Gardens – P.O. Box 1702, 8001 Cape Town. Tél. : [27] (21) 48 85 080. Mail : consulat.le-cap@diplomatie.gouv.fr.
Un passeport en cours de validité et un billet aller-retour suffisent pour les ressortissants français. Aucun visa n’est nécessaire pour les séjours ne dépassant pas 90 jours. Attention : aux termes de l’Immigration Act de 2002 (loi n°13 de 2002), en vigueur depuis le 7 avril 2003, votre passeport doit comporter deux pages vierges lors de la présentation pour l’apposition des tampons.
Les personnes en provenance de régions infectées par la fièvre jaune doivent présenter un certificat international valide de vaccination contre la fièvre jaune. Seuls les enfants de moins d’un an sont exemptés de cette obligation. Si aucun vaccin n’est exigé, il est fortement recommandé de suivre un traitement anti-paludéen dans certaines provinces (Traansvaal oriental, Kwazulu-Natal, Kruger pendant la saison des pluies). Eau du robinet potable mais pas partout. Mieux vaut privilégier l’eau en bouteille.
La monnaie locale est le rand (ZAR). Cartes de crédit acceptées presque partout. Les banques sont ouvertes en semaine, de 9h à 15h30 et de 9h à 11h le samedi.
La langue officielle est l’anglais même s’il en existe une dizaine d’autres (afrikaans, ndebele, sesotho, tsonga, tswana, venda, xhosa, zoulou….)
+ 1h en hiver ; pas de décalage en été.
prises anglaises donc adaptateur nécessaire.
De la France vers l’Afrique du Sud, composez le 00 27 + l’indicatif de la région sans le zéro (012/Pretoria, 011/Johannesburg, 021/Cape Town, 031/Durban, 051/Bloemfontein) + le numéro de votre correspondant.
Informations et sécurité des touristes : 083 123 2345
Police secours : 10111
Police : 0800 11 12 13
Services d’urgence et de crise : 1022
Ambulance : 10117
Service de crise AA : 0 800 01 01 01