The Island Pongwe lodge

Lune de miel à Zanzibar

L'Island Pongwe Lodge est un tout nouveau hôtel construit sur un petit massif corallien au milieu de la magnifique baie de Pongwe. Situé à moins d'une heure de route de l'aéroport de Stone Town, le lodge est un endroit intimiste et exclusif parfait pour les voyages de noces.

Imaginez une petite île privée située à quelques dizaines de mètres du rivage. Accessible à pied à marée basse par une belle plage ourlée de cocotiers, elle devient un havre de paix et de quiétude à marée haute quand seules les pirogues à balancier peuvent en approcher. Voici The Island Pongwe Lodge.

Intimiste ? sans nul doute ! Avec seulement cinq bungalows d’une superficie de 35 m² et d’une villa Sultain de 70 m², faisant face à l’Océan Indien, ce nouveau lodge joue la carte de la discrétion. Chaque chambre, conçue pour accueillir deux personnes, a sa propre terrasse donnant sur la mer ou la plage et parfaite pour profiter des couchers et levers de soleil. Elles comprennent un lit queen size,  un ventilateur, un coffre-fort, un mini-bar, une douche et des toilettes. Un sèche-cheveux est à disposition dans chaque salle de bain. Le wi-fi gratuit est accessible à la réception et au restaurant. La jolie piscine est environnée d’un jardin étonnamment luxuriant propice à la déconnexion et au repos.

Ouvert au vent du large et sur le lagon de la côte Est, le restaurant propose une cuisine raffinée mêlant habilement les multiples influences de Zanzibar, les produits frais des villages environnants, les poissons et crustacés apportés par les pêcheurs locaux et les épices. Le petit-déjeuner est servi entre 7h à 10h) et le restaurant est ouvert de 10h à 22h tous les jours.

Lune de miel ou voyage entre amis ou en famille

Avec sa capacité maximal de 12 personnes, The Island Pongwe Lodge est parfait pour accueillir les couples en voyage de noces (la villa Sultain est alors tout indiquée) mais peut aussi être privatisée pour recevoir un groupe d’amis. Attention, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas acceptés. L’île est alors totalement privée et personne d’autre ne peut y accéder et profiter du lieu et de ses services haut de gamme. Le lodge est également un bel endroit pour se reposer après un safari en Tanzanie.

 

LES POINTS FORTS

Proximité avec Stone Town et les principaux lieux touristiques de Zanzibar

Lodge intimiste d’une capacité de 12 personnes

Ile et lodge privatisable

Décoration simple mais raffinée

Très bonne table

 

LA MEILLEURE SAISON

Le climat est tropical avec deux saisons des pluies. La plus marquée s’étale de mars à mai. La petite saison des pluies court de la mi-octobre à décembre. La période la plus chaude va d’octobre à mars avec des températures maximales autour de 31/33 degrés et une humidité élevée. Le meilleur moment pour se rendre à Zanzibar sont donc les mois de décembre, janvier, février, juin, juillet, août et septembre. La mer est toujours chaude avec une température comprise, selon les mois, entre 25 et 29 °.

NOTRE CONSEIL

L’Island Pongwe lodge est parfait pour accueillir un couple en voyage de noces. Deux ou trois nuits à la fin d’un safari dans les plus beaux parcs tanzaniens seront idéales pour vous reposer et profiter des lieux.

Farniente

La plage de PONGWE déroule son tapis de sable blanc immaculé sur plus de 7 km. De nombreux cocotiers assurent une ombre bienfaisante. Pour profiter au mieux de votre séjour et vous baignez dans une mer bleue et chaude, vous pouvez retrouver les tables de marées sur le site TIDES CHART

Récoltez les algues

Le lagon de la côte est de Zanzibar est réputé pour sa production d’algues. Cette activité, gérée par les femmes des villages de pêcheurs, leur permet de gagner un peu d’argent pour envoyer les enfants à l’école, assurer le quotidien et investir dans d’autres activités artisanales. Les algues, exportées un peu partout dans le monde, entrent dans la fabrication de produits alimentaires et pharmaceutiques. Le Island Pongwe Lodge organise des visites des champs d’algues à marée basse au cours desquelles vous pourrez vous initier à leur culture.

Découvrez Stone Town, la vieille ville de Zanzibar

Dans les ruelles de Stone Town, le bel esprit cartésien est mis à rude épreuve. On se surprend rapidement à marcher sans bruit dans l’espoir de surprendre une silhouette gracieuse drapée dans ses kangas. La main démange de vouloir pousser ces lourdes portes sculptées et ornées de clous en cuivre, symbole de la richesse et de la puissance du propriétaire. L’œil s’égare au fond des cours secrètes, parcourt les façades d’antiques palais bâtis en blocs de corail. Du fond des échoppes s’échappent moult odeurs puissantes et enivrantes. Se perdre dans la vieille ville de Stone Town est une obligation !!!! Parmi les incontournables de la ville : le Palais des Merveilles (ou Beit-al-Ajaib), construit en 1883 ; le jardin de Forodhani, lieu préféré des habitants en fin de journée pour profiter de la brise marine et des enfants qui y font des concours de plongeons ; le fort portugais, le dispensaire Ithnasheri, le marché (tous les jours sauf le week-end), l’église anglicane, construite en 1887 pour commémorer la fin de la traite des Noirs, et shopping sur Gizenga et Hurumzi Streets.

Immersion en pleine nature

Le Island Pongwe Lodge se trouve à 30 minutes de la forêt de Jozani, dernier vestige de la forêt originelle qui jadis couvrait toute l’île. C’est ici que vit la dernière population de singes rouges (colobe), espèce endémique de Zanzibar. Tout à côté, une passerelle en bois vous emmènera au cœur de la mangrove de Chwaka Bay.

Epicez votre séjour

L’île de Zanzibar est réputée pour ses épices, principalement pour ses clous de girofle, dont elle reste le principal producteur au monde. De nombreuses plantations permettent de découvrir l’étonnante variété d’épices qui poussent sur l’île (cannelle, poivre, vanille…). Plus étonnante encore est leur histoire que votre guide saura vous raconter dans les moindres détails.

  • Le lodge
  • Les centres d'intérêts
ZANZIBAR PRATIQUE
Adresses utiles en France :

Ambassade de Tanzanie à Paris : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris. Tél. : 01.53.70.63.66. Mail : ambtanzanie@wanadoo.fr. Site internet : www.tanzaniaembassy.fr

Consulat à Nice : 5, avenue Raymond Féraud. Tél. : 04.93.72.53.71

Adresses utiles sur place :

Ambassade de France à Dar Es Salam : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam. Tél. : +255 22 219 88 00
Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) : +255 784 210 396. Fax : +255 22 219 88 15. Site Internet : www.ambafrance-tz.org/

Formalités :

Pour les ressortissants français, passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie. L’ambassade ne délivre plus de visa et vous devez désormais demander un e-visa sur internet : https://eservices.immigration.go.tz/visa. Le visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n’excédant pas trois mois Prix : 50 $

ATTENTION CORONAVIRUS : un test PCR négatif de moins de 72h est désormais nécessaire pour prendre l’avion et passer les douanes tanzaniennes.

Santé

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire Un traitement antipaludéen est recommandé. Pensez aussi à vous munir de produits anti-moustiques et de prendre des vêtements légers et couvrants (chemises à manches longues, pantalons) pour le soir. Ne pas boire l’eau du robinet.

Argent

La monnaie locale est le shilling tanzanien (TZS). 1 euro = 1,4 TZS environ. Vous pourrez changer votre argent à l’aéroport et au lodge (moins avantageux). Le dollar américain est accepté dans un certain nombre de boutiques de Stone Town et aussi au lodge mais à condition de présenter des billets imprimés à partir de 2002. Les cartes de crédit sont utilisables dans certains lodges, restaurants et boutiques de souvenirs de Stone Town.

Langue

Swahili, Anglais

Electricité

Le courant est de 230V. Prise anglaise donc adaptateur indispensable.

Marées et météo

pour connaître les horaires des marées à Zanzibar et la météo, cliquez sur le lien du site : Tides Chart

Vous aimerez aussi :

Mara River Post lodge

En Tanzanie, au cœur du Serengeti

Mwiba Lodge

Safari luxe, calme et volupté en Tanzanie

Chikwenya Camp

Safari au Zimbabwe à Mana Pools

Sandibe Okavango safari lodge

Safari au Botswana entre delta de l'Okavango et réserve de Moremi